• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roro46

sur Hadopi : rupture de stock de vaseline pour les artistes de gôche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roro46 17 mars 2011 15:30

Ah ben si, il faut le faire ; quand on a à le faire. ëtre artiste, c’est ça. C’est produire des choses, de quelque manière que ce soit. Si la technologie doit brider nos moyen d’expression, cette technologie ne sert alors pas l’homme, mais l’asservi.

D’autre part, je parlais du disque en ayant 1 exemple précis en tête, mais vous savez aussi bien que moi que c’est le même problème sur le net. Combien de milliers d’artiste végètent sur le net parmi des milliers d’autres... ! Et se font, par la même occasion, pirater leur boulot.

Faut arréter avec le net comme si c’était le sauveur des artistes ; d’ailleurs il suffit de regarder les revenus desdis artistes ces dernieres années pour voir que l’arrivée du net n’a rien aidé du tout de ce point de vue là.

Alors qu’on aille sur le net, qu’on en fasse un outil « d’aujourd’hui », qu’on laisse tomber le CD, oui, pourquoi pas, je suis d’accord, mais il va bien falloir trouver un moyen pour conserver les revenus des cration artistique, parceque là, c’est une gabegie totale !!

Là ou je suis d’accord, c’est que ce n’est certainement pas hadopi qui va aidé à ça, et je ne l’ai d’ailleurs jamais défendu ; cepenndant, je n’ai encore vu aucune proposition crédible en ce sens... tout reste donc à faire à mon avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès