• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Il faut aimer les bons massacres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 5 janvier 2011 15:50

@ sunseed (du 5 janvier à 15 h 11)

Vous avez raison. Les religions ne sont pas identiques. Et lorsque des vrais chrétiens maltraitent ou tuent ils vont à l’encontre des enseignements de Jésus. Au contraire, quand des musulmans maltraitent ou tuent ils appliquent les consignes de leur prophète (lequel était par ailleurs, à l’opposé de Jésus, un contre-exemple en humanité dans sa vie personnelle).

Mais il y a un scandale persistant dans le catholicisme, que Benoît XVI a réanimé et que la quasi-totalité des catholiques (et des autres chrétiens) ne veulent pas voir : concernant la prétendue violence de Dieu, L’EGLISE TRAHIT JESUS. Les catholiques, face à cette réalité vivent leur foi dans le déni. Ils sont dans une sorte de négationnisme.

La position OFFICIELLE de l’église catholique actuelle c’est qu’il faut METTRE L’ACCENT sur le message et la vie de Jésus, l’un et l’autre admirables.

Mais c’est AUSSI qu’il faut confirmer et transmettre aux générations catholiques suivantes la vieille croyance des Pères de l’Eglise (d’avant l’islam, donc) : Dieu a bien commandé des maltraitances, des meurtres individuels, des massacres de populations entières, dont un qui correspond très exactement à ce que nous nommons aujourd’hui UN GENOCIDE.

L’Eglise ajoute seulement qu’il faut « bien interpréter » ces horreurs.

C’est insupportable et IL FAUT CESSER DE LE SUPPORTER. C’est cette décision que cet article provocateur a pour but de provoquer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès