• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur 11-Septembre : Vers un basculement de l'opinion scientifique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 18 novembre 2010 21:16

Une structure acier ne met que peut de temps à s’effondrer sur elle même en cas d’incendie.

C’est bien sur faux. Des tours à structure d’acier ont parfaitement résisté à des feux intenses et prolongés dans le passé, bien pire que ceux du WTC. Si l’acier n’a pas la même resistance que le béton, corectement mis en œuvre, il reste un matériau très sûr. Et les tours du WTC à la structure extrêmement redondante, prévue pour subir sans grave dommage structurel le crash d’un avion similaire à ceux du 11/9, étaient plus que tout autres capable d’encaisser le choc.

 L’acier perd ses capacités portantes à la chaleur ; en plus il se déforme et crée des contraintes sur les parties non touchées par les flammes.
C’est ce qui est prévue dans une structure redondante tres sur-dimmensionnée comme celle des noyaus des tours. Si une poutre peut se déformer, les 47 du noyau des tours étaient solidement maintenues par des assemblages forts qui rendaient invraisemblable une démantibulation de la structure.

Il peut même entrer en fusion si la chaleur est intense.
La T° maximum dans un incendie classique comme celui du WTC (la présence de kérozene n’y change rien) ne dépasse pas les 650°. L’acier fond autour de 1500°. Aucun risque de fusion. Le métal fondu trouvé dans les fondations ne s’explique que par l’utilisation d’explosifs spéciaux permettant de monter à de tres hautes températures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès