• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Un protocole très peu diplomatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 29 septembre 2010 12:27

Monsieur Dupont Aignan, il me semble que la solution de conciliation par rapport à cette affaire était la meilleure solution par rapport à la rapidité d’indemnisation.
En effet le préjudice subit par la mairie de Paris était de l’ordre de 2.2 m€.
Les trois parties (Mairie de Paris, Mr Chirac , UMP ex RPR)se sont mises d’accord pour que le volet financier de cette affaire se règle rapidement, le volet judiciaire quant à lui sera entrepris en janvier 2011 il me semble.
L’UMP a hérité du RPR et comme dans tout héritage il y a des bons cotés et des mauvais. Je pense que l’UMP a plus gagné que perdu dans cette affaire.
La Mairie de Paris récupère les sommes indûment perçues, ce sont les contribuables parisiens qui y gagnent.
Par ailleurs je pense que Mr Chirac même s’il n’est plus en responsabilité, comme monsieur Paqua, doit détenir quelques secrets d’état qui encouragent la négociation.
Enfin la dernière partie de votre article, hors sujet par rapport à celui-ci, à une petite connotation  « Caliméro », tous contre moi, c’est trop injuste.
Vous n’êtes pas d’accord avec cette conciliation, nous l’avons compris, vos arguments sont en parti recevables, sauf que les adhérents du PS, comme des autres partis n’ont pas le droit de regard sur les dépenses de petits fours, remboursement de frais déplacement dans des hôtels luxueux lors des congrès annuels, enfin en gros un fois que l’argent est versé au parti, même s’il existe des contrôle, il est difficile aux militants de base de contrôler ces dépenses.
Tout ça pour dire que si l’UMP a décidé d’éponger une partie de la réclamation financière de la Mairie de Paris c’est sont affaire pas celle des contribuables.
Oui c’est révoltant, mais c’est comme ça et ce sont vous : les politiques, qui établissaient les lois qui vous régissent et vous contrôlent.
Autant dire que vous n’allez quand même pas vous tirer un balle dans le pied en restreignant vos dépenses par exemple.
Pour illustrer mon propos, certains socialistes lors du congrès de Reims ont  dormi à l’hôtel des Crayères, l’hôtel le plus cher de cette ville, il y en avait d’autre moins cher.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès