• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de D@rk Not

sur Le droit de mourir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

D@rk Not (---.---.159.65) 28 décembre 2006 17:21

Etant anti-religieux ... je m’abstiendrai de tout commentaire sur la personne du pape.

Concernant, l’article en lien plus haut, je reprend une citation officielle : «  »Le traitement de Piergiorgio Welby, et en particulier le respirateur artificiel qui le maintient en vie ne constitue pas un acharnement thérapeutique« . Les experts ont notamment considéré qu’il n’était pas en danger de mort. »

 ???

Je me suis toujour flatté de n’être pas plus bête que ... smiley mais là retour à une certaine modestie : j’ai du mal àavec la situation au dessus. 1/ Un respirateur artificiel qui le maintient en vie ne constitue pas un acharnement thérapeutique : quand la personne demande le droit à mourrir à la justice avec les médias pour témoins ???? 2/ Les experts ont notamment considéré qu’il n’était pas en danger de mort : quel rapport ? sans l’appareil, bien sur que si !

Au delà de ça, j’estime que l’église (ou toute autre institution religieuse, majoritaire ou non en son pays) n’a le droit d’interférer dasn la décision d’un homme. Qu’il soit de la même confession, ou d’une autre.

9a pose en toile de fond, la question du poids infondé des institutions religieuses sur un pays donné. Et leur capacité à aller à l’encontre d’un idéal ou d’une décision personnel(le)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès