• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Le droit de mourir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 27 décembre 2006 11:26

SUJET FONDAMENTAL S’IL EN EST que celui là .

Je suis pour ma part complétement coupé en deux ;

En tant que catholique je ne peux qu’admettre les préceptes de l’Eglise récemment rappelés par BENOIT XVI . Selon les dogmes c’est simple : Dieu nous donne la vie et il est seul à pouvoir la reprendre . Le suicide est la pire des fautes car cela consiste à se substituer à DIEU .

En tant qu’être humain je me révolte contre le sort de personnes qui dés la naissance souffrent de mille morts sans espoir de s’en sortir autre que la mort .

Je souhaite avoir le courage de mettre fin à mes jours ou à ceux de mes proches si la vie n’était plus que souffrances ou indignité . Je transgresserai alors la loi tout court et celle de l’eglise . La justice demande des comptes mais est assez clémente .Dieu étant infiniment bon on doit pouvoir discuter...

Dernier point , comme « BRANCARDIER » je me méfie des lois qui commencent par favoriser l’euthanasie , passent à l’eugénisme et amènent au National socialisme . Souvenons nous des pays d’europe du Nord qui dans les années trente ont mené des politiques de ce genre sans avoir été inspirés par Adolphe .

Ces quelques réflexions qui n’amènent vers aucune solution précuite si ce n’est une attitude personnelle . Je refuse que l’Etat non seulement gère ma vitesse sur la route et la pureté de mes poumons mais en plus dise comment je dois mourir .

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès