• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Bayrou et Sarkozy chez Loïc Le Meur : grâce au Web, adieu, politique politicienne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 16 décembre 2006 19:34

Jules, La paix est plus dure à maintenir que la guerre. Je préfère les Jean Jaurès qui dénonçait l’absurdité d’un conflit européen. Le jour de son assassinat, le 31 juillet 1914, Raymond Poincaré hissait Basile Zaharoff à la dignité de chevalier de la Légion d’honneur. Zaharoff ( le plus grands marchand d’armes de l’époque ) qui posa les premiers jalons de British Petroleum aujourd’hui détenu par l’un des trois piliers, non pas de la sagesse, mais de la Trilatérale : Peter Sutherland. L’Histoire, à l’inverse de Bayrou, ne s’est pas débarrassé de son bégaiement.

Je préfère aux héros va-t-en-guerre, les Keynes qui dénonçait, dès 1919, l’absurdité du Traité de Versailles car ce traité humiliant pour l’Allemagne menait droit, selon lui et il avait raison, vers un second conflit mondial et donc, entres autres, vers un Bir Akeim dont on aurait pu se passer.

Et moi aujourd’hui, simple citoyen, je trouve scandaleux une Europe à 25. C’est trop de pays d’un coup et le plus sûr moyen de faire capoter l’unité politique et économique européenne à cause de ces nouvelles bases, de dangereuses assises ultra-libérales.

Ouaikin, L’ONU relève du Conseil de Sécurité, lequel historiquement possèdait, en premier, la bombe. De Gaulle la voulait et a crée le Commissariat à l’Energie Atomique (présidé au début par Joliot-Curie qui la voulait aussi depuis les années 1930 ...). Pour justifier le CEA De Gaulle, avec la complicité de la CGT (les communistes étant au pouvoir à l’époque) , créa les centrales nucléaires civiles, simple paravent du nucléaire avant tout militaire. Aujourd’hui, les agents EDF continuent à bénéficier de leurs « régimes spéciaux » et d’autres privilèges honteux. Aujourd’hui Anne Lauvergeon, 8ème fortune mondiale selon le magazine Forbes 2006, dirige AREVA, le nucléaire français et est membre, au même titre qu’un représentant d’EDF dont j’ai oublié le nom, de ... la Trilatérale.

A proprement parlé, il s’agit moins d’une réalité « qui ne passe pas à la télé » que d’un complot. Ou tant qu’il n’est pas démasqué et ses membres clairement identifiés on peut quand même parler de complot ...

Cela n’a rien à voir avec cet pissette d’article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès