• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZZZZZZZZ

sur Bayrou et Sarkozy chez Loïc Le Meur : grâce au Web, adieu, politique politicienne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZZZZZZZZ (---.---.38.5) 15 décembre 2006 13:02

Le commentaire caché plus haut dit :

« A la Trilatérale, l’UDF est bien placée. Ce numéro des »discriminés« , à d’autres... Il y a quelques rivalités de cliques entre Bayrou et Chirac, mais ils défendent les mêmes intérêts. »

Et c’est exact. Comme il y a à la fois des chiraquiens, des « centristes » et des « socialistes » à la Trilatérale ou au Siècle. Voir même quelques « syndicalistes ». Avec les représentants du monde financier, des multinationales, des nomenklaturas d’Etat... C’est la « transversalité ».

A quoi sert la « transversalité » ? A DEFINIR D’AVANCE LES GRANDES LIGNES D’UNE « POLITIQUE UNIQUE » au niveau mondial (Trilatérale), français (Siècle), etc... Une politique qui ne soit pas altérée par des changements de gouvernement.

Autrement dit, IL S’AGIT DE FAIRE EN SORTE QUE LES GENS AILLENT AUX URNES POUR RIEN. Et que le seul enjeu réel soit qu’un tel va pouvoir mieux se sucrer que tel autre, et encore...

Quel est le point essentiel de la propagande de Bayrou ? Précisément, la « politique unique », la « transversalité », le fait que pour lui la politique est une sorte d’évidence et que tout le monde pense à peu près pareil. Autrement dit, tous d’accord et moi le chef...

TOUS D’ACCORD... AU SEIN DE LA CASTE POLITIQUE. Pour les « petits citoyens », les carottes sont cuites et il ne reste qu’à se plier.

C’est cela, Bayrou, derrière sa façade bonasse...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès