• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PasKal

sur Bayrou et Sarkozy chez Loïc Le Meur : grâce au Web, adieu, politique politicienne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PasKal (---.---.201.240) 14 décembre 2006 12:48

Lu ce jeudi matin dans le journal suisse « 24Heures » :

(quote) Nicolas Sarkozy se fait huer par la communauté des blogueurs

 »ÉLECTIONS Lors d’une conférence sur l’avenir du web, le candidat s’est montré peu enclin à la discussion, reniant l’esprit des blogs.

Sifflé. Hué. Puis incendié sur le web. Ce n’est certainement pas à quoi s’attendait Nicolas Sarkozy lorsqu’il a accepté l’invitation à s’exprimer lors d’une conférence sur l’avenir du web mardi à Paris. Personne ne sous-estime le rôle que vont jouer les blogs dans la campagne des élections présiden¬tielles de 2007. Echange avec le public des internautes, parler vrai, diffusion virale du message électoral : voilà les recettes d’une nouvelle démocratie qui fait rêver les présidentiables. Ilyaàpeine quinze jours, l’UMP surfait sur la vague et invitait par le biais d’un clip vidéo diffusé sur internet ses 300 000 sympathisants à ouvrir chacun leur blog de campagne.

Alors quand Loïc Le Meur, or¬ganisateur de la conférence Le Web 3, propose en dernière mi¬nute aux trois présidentiables François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal de venir parta¬ger quelques propos sur l’avenir d’internet avec un millier de tech¬nophiles du monde entier, les deux premiers acceptent allègre¬ment l’invitation. François Bay¬rou joue le jeu. Après des propos de circonstance, il se prête volon¬tiers à l’échange avec le public.

Discours de campagne

Peu après, c’est Nicolas Sarkozy qui débarque sur scène. Loin d’ouvrir le dialogue, il as¬sène un véritable discours de campagne, en français - Bay¬rou avait fait l’effort de traduire une partie de ses propos en anglais - à l’assemblée majori¬tairement (55%) internationale. Sitôt son temps de parole écoulé, il quitte la salle sous les sifflets d’un public frustré, sans même attendre les questions. Aux antipodes de l’esprit de discussion qui prévaut sur les blogs.

« Propagande à l’ancienne »

La réaction des participants ne se fait pas attendre. « De la propagande à l’ancienne », s’ex¬clame- t-on ici. « La conférence s’est fait pirater par les politi¬ques », s’irrite-t-on là. Dans les heures qui suivent, plusieurs centaines de blogueurs du monde entier expriment leur fureur dans autant de billets relayés sur la toile. « La campa¬gne se jouera sur le web », mar¬tèle le leader de l’UMP depuis des mois. Première manche de toute évidence perdue pour le candidat Sarkozy.

ANNE DOMINIQUE MAYOR

(unquote)

Il est vrai que ces temps-ci la presse suisse se déchaine sur SARKOSY DE NAGY BOCSA, son principal soutien en Suisse, qui collecte des fonds pour lui est un banquier genevois et cela renforce, alors qu’il n’en a pas déjà pas besoin, son côté « CANDIDAT DE L’ARGENT » !

Espérons ceci dit que ce nouvel ami banquier genevois de Sarkosy de Nagy Bocsa ne finira pas comme le précédent, le banquier Stern, retrouvé assassiné, intégralement nu sous une combinaison de latex, un godemichet dans le derrière. Ceci dit reconnaissons que Nicolas Sarkosy de Nagy Bocsa n’y était pour rien et il a parfaitement le droit d’avoir les amis qu’il veut, avec les moeurs qu’ils veulent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès