• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le morange

sur Sarkozy, la rupture tranquille sous influence américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le morange le morange 8 décembre 2006 03:07

précision : j’ai dit que l’indice de pauvreté est « relatif » car d’aprés sa définition, plus un pays est riche et plus le seuil de pauvreté est élevé. de plus il ne tient pas compte de la propriété (fonciére, financiere ou immobiliere : 40% des « pauvres » américains possédent leur logement et 70% leur voiture) mais seulement du revenu.

concernant les diplomes, les anglo-saxons ne font pas de fixette dessus. en france force est de constater que l’on est étiqueté en fonction de notre niveau d’étude ou de l’école que l’on a faite. si on a pas fait la bonne école, tel ou tel poste ne nous sera jamais accessible quand bien même on aurait l’expérience ou le savoir faire adéquat (je trouve toujours aberrant de voir des offres « nécessite 15 ans d’expérience dans tel secteur avec le diplome de l’école machin »).

sur la question de l’environnement, on est d’accord c’est un vrai probléme. mais si le français pollue en moyenne moins que l’américain je doute que ce soit à cause d’une conscience environnementale plus accrue. de plus si tous les terriens consommaient autant que les français il nous faudrait 2 planétes donc faisons gaffe à ne pas trop nous poser en donneur de leçons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès