• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Copas

sur L'imposture du modèle britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Copas (---.---.115.92) 25 février 2006 21:18

Pour réagir, il faut d’abord diagnostiquer.

Et ça, ça ne l’est pas encore pour tout le monde car, il y a 6 mois de celà, un grand nombre de commentateurs, de politiques (Sarkozy, Royale, Lang,...) sembalient voir dans la Grande-Bretagne un modèle d’inspiration et on entendait par raffales d’incroyables choses...

Et ce qui était vu était toujours la frange la plus agressive pour les plus démunis.(*)

Il était donc logique que notre ami récapitule une série de faits, après le recul du rouleau compresseur de la propagande, afin de rétablir un regard plus balançé sur les choses.

Et également il était très utile que le débat permette de voir qu’il y a des éléments comparables d’évolution dans les deux pays qui ne sont pas souvent en leur honneur, et produisant des secousses de plus en plus importantes.

En exemple : Les incoherences de la politique de santé et la montée d’une privatisation rampante des hopitaux (ici et outre-manche), d’une privatisation rampante de l’assurance maladie, fait gonfler le cheque que la collectivité devra établir après pour raccomoder ...

Il faut effectivement réflechir à un autre modèle en même temps plus humain et en même temps plus efficace.

(*) Le plus savoureux est, maintenant que le « modèle » anglais n’inspire plus, qu’un nouveau paradigme arrive , le paradigme danois... en laissant de côté bien sûr les contre-parties (seulement la précarité mais pas les impots....)... A quand l’exemple du modèle des iles Caïman ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès