• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de M.Junior

sur 55 blogueurs appellent à un No Sarkozy Day


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

M.Junior M.Junior 26 janvier 2010 10:14

Pourquoi je dis OUI au NO Sarkosy Day ?

D’abord il y a eu ces pseudos blogueurs de gauche qui avait dit non, ceux du caviar. A qui je répondais :

Une récupération politique d’un fiasco ? Une action primaire ?

Obnubilés par la réussite à tout prix, ils décidèrent de ne pas marcher. Ils avaient oublié que seul le chemin parcouru est important. Ils pouvaient consulter la voyante Susy Belline pour savoir s’ils avaient quelques chances de reconnaissance pour cette action médiatique.

Devant l’inconnu, tels des enfants apeurés, ils préféraient dire NON, tels Alain Minc, la crise ne concerne que 300 000 personnes et nous ne sommes pas de ceux-là.

Ils continuaient de se donner existence en écrivant sur leur blog, ces corps virtuels qui ne réconfortaient pas les nouveaux pauvres, ces salariés à temps partiel, ces femmes seules, ces retraités épuisés.

 

Les salons étaient bien chauffés, ils avaient appris que dans l’urgence, le plus important est d’attendre. Dans l’urgence, il n’est pas possible de recommencer.

Le No sarkozy Day, n’était qu’un Buzz médiatique mal ficelé contrairement aux SDF bien gelés qui augmentaient la fosse commune.

C’était leur avis écrits dans des appartements douillés, entourés d’amis qui prenaient plaisir à discuter, à réfléchir pendant que le peuple se mourrait.

Le No Sarkozy Day, je vais consulter mon agenda voir si je suis dispo. T’es sur que c’est une bonne idée. Nous sommes bien en démocratie, non  ? J’avais fait une réservation pour l’atelier sur la cuisine macrobiotique avec machin, tu sais, ils en ont fait la pub dans ce magazine !

Ensuite, il y a eu un faux débat avec des vrais gens sur TF1 qui m’a donné 3 raisons supplémentaires.

Pour raisons familiales, je n’ai pu assister au JT de TF1 ni au Sarko Show qui a suivi. Je ne pourrai jamais assez remercier cette digne famille d’avoir préféré star wars.

Pourtant quand j’écris sur un débat, j’apprécie de le regarder pour mieux comprendre. Je vais donc me contenter des différentes dépêches et discours rapportés pour vous donner 3 raisons supplémentaires de participer au NO SARKOZY DAY

 

1 - A propos du chômage

Selon lui, la France a "résisté plutôt mieux que les autres, puisque le chômage a doublé aux Etats-Unis, doublé en Espagne, augmenté de 60 % au Royaume-Uni. Un seul pays a fait mieux que nous en la matière, c’est l’Allemagne« , a-t-il souligné.  »Nous, on a quand même pris 450 000 chômeurs en plus«  mais  »c’est en train de se retourner", a-t-il affirmé.

Les chiffres du chômage vont continuer d’augmenter en 2010. La seule tendance qui baisse est la progression du chômage.

De fait, si le chômage devait se retourner, il diminuerait !

Le président de la République compte sur le Contrat Unique d’Insertion qui devrait permettre à plus de 360 000 chômeurs de retrouver un emploi dans le secteur non marchand et 50 000 dans le secteur marchand.

 

2 - A propos de la polémique Henri Proglio

"Je préfère un bon patron bien payé qu’un mauvais mal payé [...]. Ce qui me choque, c’est le gros salaire qui ne correspond pas à une grosse responsabilité, c’est ceux qui sont contents quand tout va bien de ramasser l’argent et, quand ça va mal, il n’y a plus personne pour les malus", a-t-il ajouté.

Une formule politicienne. Pour information, Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut commissaire à la jeunesse déclarait dans la presse économique que sur les entreprises du small 90 (Le CAC 40 des petits), la rémunération du dirigeant est inversement proportionnelle aux résultats de l’entreprise. Par ailleurs, le cours actuel de Veolia Environnement ne permet même pas à Henri Proglio de vendre correctement ses 480 000 Stock Options qui lui reste. Depuis novembre 2007, l’action est le plus souvent à la baisse.

3 - Fonction Publique

"L’Etat ne peut pas dire aux entreprises : faites des CDI, contrats à durée indéterminée, plutôt que des CDD, contrats à durée déterminée, et proposer des contractuels« , a-t-il affirmé. Il s’est également déclaré très favorable à  »la diversification des voies d’accès à la fonction publique", qui se fait aujourd’hui sur concours.

Depuis aout 2009, le gouvernement autorise le recours au travail temporaire dans la fonction publique. Un nouveau gisement de profit pour les groupes d’intérim en plus du traitement des lots de chômeurs du Pole Emploi. Rappelons que l’un de ses conseillers n’est autre qu’un des dirigeants d’une société du groupe Adecco.

D’autres raisons de participer au No Sarkozy day ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès