• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'imposture du modèle britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.77.183) 25 février 2006 13:08

Le modèle français, est devenu destructeur de valeur.

Indirectement, les charges sociales pompent les revenus des ménages...

de plus, Ces charges sont devenu trop lourdes et limitent la flexibilité de l’entreprenariat... Pour garder leur niveau de rentabilité, dans un monde de plus en plus concurrentiel, les grandes entreprises pompent dans les masses salariales (donc détruisent des emplois... mais de la valeur à long terme aussi...)

Oui et à long terme, que risque t’il de se passer ?

Avec une flexibilité limité de l’entreprenariat, avec de moins en moins d’actif qui paient un nombre de retraités de plus en plus important, des opportunité d’emplois très limitées, et peut être demain une délocalisation des services -vers des pays où les charges sont moins élevées- , et des jeunes de plus en plus au chômage ...de longue duré...voilà ce que donne le modèle français ! (sans parler de la dette de l’état et du trou de la secu...) Voila comment est créée la précarité dans notre pays ! (par la politique de l’autruche) Voila aussi comment nous risquons d’aller droit au mur, si l’on continue dans l’inaction.

Analysons réellement la situation dans le temps... D’abord, n’oublions pas « les 30 glorieuses, c’est terminé depuis longtemps ! »

C’est humain de vouloir évoluer, et en France si on continue à faire cette politique de l’autruche où l’on souhaite constamment niveler vers le bas la société toute entière...,et bien, à long terme, tous le monde en France risque de devenir « pauvre » par rapport au reste du monde.

Arrêtons alors les polémiques, regardons la réalité en face ! et agissons aujourd’hui avant qu’il soit trop tard.

C’est incontestable, le modèle français doit continuer à s’adapter rapidement à l’évolution du « village monde ».

Vivement les réels changements !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès