• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fillaam

sur Partage des richesses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fillaam 14 décembre 2009 21:23

Je ne suis pas tout à fait d’accord, il ne faut rien partager, ni limiter. il faut ralentir la possibilité d’enrichissement à mesure que l’on s’enrichit, encore plus lorsqu’il s’agit de fructification et de rente. Autre élément à prendre en compte, la référence. Riche par rapport à quoi ?

Soit par rapport au revenu minimum dans l’établissement qui fournit le salaire de « ce riche », ou soit par rapport au revenu minimum local/national.
Ainsi pour l’exemple du patron ne peut gagner plus de 100 fois le salaire de l’ouvrier le moins payé si ce salaire est situé entre dans la fourchette X soit 1fois à 1,1fois le smic et que l’entreprise possède Y salariés. C’est 2 composantes forcerait le patron qui souhaite s’enrichir à augmenter les salariés et le nombre d’employé. Le patron de la poste deviendrait l’un des mieux payé, car le nombre d’employé est énorme et les revenus minimum sont plus élevé que le smic. Celui de Total un peu moins car les salaires mini sont ceux des étrangers et finalement comparé au bénéfice, Total n’a pas bcp d’employé.
C’est très simpliste, mais les facteurs salaires mini et nombre d’employé doivent définir la limite haute du salaire du boss.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès