• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeManu

sur Les « super-riches » détenaient 40 700 milliards de dollars avant la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra LeManu 3 janvier 2009 14:19

Sorry, j’y comprends rien à tes salades de sites : Sur les liens il faut payer et sur ton blog, c’est le même article que sur Avox. Pas vu la censure.
Par-contre, qu’est ce que tu veux dire par "repris automatiquement" sur Avox. C’est donc pas toi qui choisis.

En fait on dirait un magasin d’articles alors, ton blog, mais ok, qui je suis moi, après tout, un simple amateur, n’est-ce pas ?
Mais ça veut aussi dire que chez Avox, il n’y a pas que des articles délibérément plantés là par les joyeux internautes en délire, mais des sujets choisis et donc imposés par un comité de rédaction (j’ose imaginer que la responsabilité de ce genre de choix est partagée).

Drôle de goût dans la bouche... Après le coup de "La presse indépendante ne vit que grâce à ceux qui la soutiennent", ce que je traduis, con que je suis, par "pas de sous, pas d’info", voilà que maintenant nous en sommes à la rédaction à la chaîne, et après, à vot’ bon coeur messieurs-dames ! les journalistes, c’est comme les musiciens, ils ont du mal à avaler la disparition ou plutôt la réappropriation de la propriété intelectuelle par le propriétaire de l’intellect en question : vous et moi.

Donc, finie l’edition de masse, finis les droits d’auteur, REVEILLEZ-VOUS ! on a changé de siècle. C’est dans cette cohérence seule que réside l’intérêt "participatif" d’ un site comme Avox (en dépit peut-être de ses éditeurs ?) où à mon sens les professionnels ne sont autorisés qu’en tant que spécialistes éclairés du sujet proposé : ils sont même à ce titre vivement recomandés !
Par contre, les professionnels de la rédaction et de l’édition d’articles, la société peut, doit , et va s’en passer. L’aberration manifeste à laquelle on arrive aujourd’hui avec la publication "involontaire" d’un papier désormais réchauffé écrit avec l’estomac en est la preuve.

Au passage, une citation gratuite :
L’information alimentaire est nécessitaire, donc totalitaire, donc une désinformation.
Voilà., merci.

Sinon, le sujet ! j’allais oublier : nul ; la photo me rappelle la chambre forte dans laquelle "Onc’ Picsou" (vous réalisez "picsou" ?) prenait ses bains de louis d’or dans les comics de mon enfance (rassurez-vous, la rue de la Paix à 40.000, c’était pareil, mon ex n(a jamais compris pourquoi je refusais de jouer au monopoly avec les enfants... qu’elle élève maintenant seule, mais ça ne vous regarde en rien, quoique).

Après j’en suis sur, dans ce troupeau de riches qu’on nous décrit là sans état d’âme (INFORMATIF ! je vous dit !), je suis sur que c’est comme dans mon immeuble : moi, j’ai une vieille Picasso cabossée dans la rue et un deux-pièces sous les toits, tandis qu’au premier, le cinq-pièces que je connais, c’est un vrai musée, dedans, porte blindée, BMW au garage et tout à l’avenant. Quatre million de moyenne, n’oublions pas que ça peut aussi être 80% entre 1 et 2 millions et 20% avec les milliards qui restent, dont une dizaine avec la moitié et ainsi de suite :

On est toujours le riche du voisin du haut et le pauvre de celui du bas.
C’est comme sur la route : le riche double le pauvre, qui écrase le SDF, qui disputent les caves aux rats, etc.

Alors, les chiffres, on s’en tape : L’argent doit se gagner au travail. Le Pdt l’a dit, pas vrai ? Alors de grâce, ne nous parlez pas de chiffres SENSATIONNELS ! bravo, le pro, mais ni ne révoltent ni ne font rêver plus personne, car notre problème, bouffer, le loyer, etc. il est pareil avant et après la lecture. Les zéros des autres ne changent rien. De toutes façon, des nombres aussi longs, on ne réalise même pas.

Alors merci de nous poser le problème de façon professionelle, moi je préfèrerais qu’on nous laisse le régler en tant qu’amateurs.

Même si ça doit faire mal. La souffrance d’en bas ne date pas d’aujourd’hui. On a balayé un cadavre de SDF sous mes fenêtres cette nuit merci.

Ca fait combien ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès