• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Les enfants en prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 13 octobre 2008 17:58

Question simple :

Lorsqu’un ado se lance dans une action qui est un comportement d’adulte, un comportement d’atulte car il engage la responsabilité pleine d’une personne ( la vie des gens par exemple ) ,et à fortiori lorsque ce comportement , cette action là engage volontairement de la violence (et une possible réaction de défense donc ) , ..... alors de quelque couleur ou origine que fut l’ado ( ou que soient LES ados ) , l’adulte ne doit il pas dans un premier temps trouver légitime vis à vis de la societé , de déjà pouvoir donner une réponse d’adulte à cette sillicitation , légitime de se défendre comme un adulte ( et parfois défendre sa vie , celle d’un gosse ... ) ?

Deuxiemement , la societé en question ne doit elle pas, si le sujet se révele dangereux ( et on ne condamne pas les ados à des peines de prison pour des broutilles en France ) pour la societé civile , à un moment écarter celui ci du reste des citoyens ?

Qu’est ce que celà change pour vous , si un citoyen dangereux est mineur ou majeur ? Une arme, quelle qu’elle soit , une bagnole , un chien de combat , ou une bande, est elle moins dangereuse parcequ’elle serait composée de mineurs ? Vraiment ? N’y a t il pas en plus du compte , une inconscience bien naturelle chez les jeunes qui , lorsqu’ils se projettent dans des comportements violents , qui les rendraient parfois pires que des adultes ?

N’y a t il pas ( ne vous souvenez vous pas ? ) que la violence gratuite, la casse gratuite, l’insulte gratuite, ne sont que rarement le fait d’adultes mais de jeunes ?

Alors comme la majorité d’entre nous ne veulent pas vivre avec un flingue dans la poche, comme nous sommes dans une societé qui a énormément codifié la légitime défense, comme personne ne se fait justice lui même dans une societé comme la notre, comme les parents d’aujourd’hui n’ont plus le code de valeurs qui devraient presser sur l’ado pour le responsabiliser au maximum avant la majorité civile ... , que fait on avec les jeunes qui explosent tout ou qui mettent en danger la vie des gens ? On les regarde , on paie et on reconstruit , on excuse comme si ils avaient cinq ans ? ... sans rigoler !

GRL



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès