• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anonymous

sur TVA à 5,5% dans la restauration : parlons un langage vrai


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anonymous 9 juillet 2008 13:27

Je suis surpris par votre analyse. En effet si une activité commerciale n’arrive pas à payer ses charges, salaires ,fournisseurs matériel, et autre c’est qu’elle est tout simplement pas viable économiquement parlant soit parce qu’’elle est sur un marché saturé ou qu’elle propose un produit de mauvaise qualité ...

Vous semblez généraliser que ce secteur vas mal , je ne sais pas ou vous avez eu cet info, mais quand un secteur qui génère 53 Milliards € de chiffre d’affaire pour 800000 emplois, qui as vu ses effectifs augmentés de 30 % en 10 ans , que l’activité en volume et CA augmente toujours , que le nombre d’affaire dans le secteur augmente 2,2 % et que l’augmentation des prix pratiqués sur 12 mois a été de 4,6 % ( soit largement au dessus de l’inflation) on ne peut pas dire que le secteur vas mal et que la baisse de la TVA vas l’aider.

Je vous rappel aussi que ce secteur dispose déjà d’une aide à l’emploi : la loi du 9 août 2004, va-t-elle être maintenu avec la baisse de la TVA ? ( logiquement non)

Et si ce secteur est champion dans le vol de la collectivité ( ce que vous appelez la défiscalisation, moi j’appel cela du vol) c’est tout simplement parce que la pratique est facile ( flux de cash important, stock périssable...) et rarement contrôlée donc sans risque.

La ou je vous rejoins c’est que bien évidemment la baisse ne vas être répercutée au niveau des prix mais tout simplement dans la plus grande majorité dans la poche du patron…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès