• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cambacérès

sur Modernisation, toilette ou débarbouillage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cambacérès cambacérès 6 mai 2008 08:54

Je suis consterné de constater que dès qu’n prle flexisécurité, les arguments se crispent immédiatelent sur les mille et une horreurs très réelles du capitalisme sauvage, de la fnanciarisation à tout crin, etc...

Mais enfin, soyons clairs qu’y a-t-il de pire que le lbéralisme à outrance ?

Tout simplement des rigidités anciennes et tenaces qu ne protègent plus de rien, alors qu’un assouplissement réel de la gestion du temps au travail devrait permettre de se consacrer aussi à soi-même et aux autres, dans cette obligation réiproque de l’employeur et du salarié que je propose d’inscrire dans le contrat de travail,.

Face ax évolutions accélérées des métiers et des qualifications, il s’agit bien de se protéger, économiquement et professionnellement, en se formant et en formant. 

Au moment où se pose avec acuité le problème de l’emploi des séniors, je vois même dans cette proposition le moyen de relier par l’alternance et cette double obligation de former et de se former inscrite au contrat, le moyen de ramener au travail les populations qui se trouvent aux deux extrémités de la courbe en cloche de notre population active , où se trouvent précisément coincés, chacun de leur coté, tout à a fois nos jeunes et nos séniors.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès