• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Michel Robert

sur L'exploit de 19 pirates isolés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 avril 2008 12:07

Le problème de cette polémique autour du 11 septembre c’est qu’il y a, d’un côté des personnes qui mettent en avant des faits concrets -extrêmement troublants- à étudier, à vérifier, à comprendre, a expliquer... et de l’autre des personnes qui ne parlent que de "théorie du complot", de "conspirationnistes, de "négationnistes" même, de "psychologie déviante"... etc, etc... mais sur les faits eux-mêmes : RIEN ! Le désert, l’aveuglement, la surdité...

Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… et de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

D’où vient, autour du 11 septembre, ce refus farouche et très souvent violent d’étudier simplement les faits ?! Si les faits sont faux, alors on pourra parler de « théorie du complot », mais s’ils sont justes… ?

Au lieu de répondre systématiquement à ceux qui remettent en doute la théorie officielle du 11 septembre : « Vadé rétro Satanas ! » sans autre forme d’argumentation, il serait peut-être plus productif de tenter de démonter concrètement, scientifiquement, leur argumentation.

Or, les théoriciens de « la vérité unique sur le 11 septembre » ne veulent pas aller sur ce terrain-là… On les comprend tellement l’énormité des faits concrets balaye en cinq minutes toutes autres considérations périphériques. Ils préfèrent rester dans le vague et dans le flou d’anathèmes sans aucune consistance : « Citoyens, croyez en la vérité officielle, sinon vous êtes des fous ! »  C’est un peu juste comme argumentation…

Voir à ce sujet le magnifique article de Paul Villach du 02 avril 2008 : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38158

Merci Paul !!!

 

  

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès