• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de k2pal

sur Au nom de la loi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

k2pal k2pal 4 avril 2008 07:55

@JL

Merci pour votre commentaire qui élargit le débat

Quelques remarques :

- la complexité technique du problème renforce mon sentiment qu’il est aussi à l’origine de sérieuses inqiétudes( quant à la maitrise en "interne" de l’application des algoritmes par les structures qui y ont recours).

Comment un contrôle peut-il être garanti par des ressources humaines qui ne sont pas (forcément) des techniciens en mathématiques (rôle de l’encadrement, de l’audit interne qui ne peut pas être uniquement un contrôle machine)

- je ne partage pas votre point de vue sur la question de savoir si l’outil est vrai ou faux "en soi". La philosophie du problème ce sont des conséquences sur la vie humaine par une atteinte massive sur la vie (économique et sociale) de millions d’individus ! L’outil peut-être faux, je m’en moque à condition que son usage n’impacte pas le vivant dans sa (sur)vie !.

- le réflexion sur le rapport entre prédateurs proies laisse entrevoir qu’après disparition des proies de premier degré, ce sont bel et bien les prédateurs les plus faibles qui seront chassés ! Jusqu’à extinction ?

Pour ma part ne considérant pas l’économie comme intinsèquement amorale, car n’étant qu’une composante de la vie humaine, elle est à l’image de l’homme qui est maître de ses choix (ou de ses "valeurs"). Comme l’homme "grandit " par l’éducation, je ne désespère pas que l’économie puisse prendre figure humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès