• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guillaume

sur Nicolas Sarkozy, l'intouchable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guillaume (---.---.115.19) 25 septembre 2006 02:17

Merci à Rolan et à Essem.

Peut-être que certains ignorent qu’un fonctionnaire, quand il est « viré » n’a pas d’allocations chômages. Le code du travail n’existe pas pour les fonctionnaires, ce qui est bien pratique pour l’état-employeur, c’est-à-dire VOUS, mes chers concitoyens. Par ailleurs, sur certains marchés de l’emploi, la présence de l’Etat, c’est-à-dire de VOUS, se résume à un monopole : il n’y a pas d’autre employeur que VOUS, et il est donc inutile de chercher à faire jouer la loi de l’offre et de la demande pour améliorer son ordinaire.

Outre les poncifs usuels, il serait quand même souhaitable que vous acceptiez l’idée que parmi les privilèges des fonctionnaires, il y a :
- l’inexistence des allocations chômages
- l’inapplicabilité du code du travail
- un seul employeur, qui fixe ses prix, VOUS.

Maintenant, imaginez que cela s’applique à vous, chers amis du privé. Ah ! c’est tout de suite moins drôle.

Rajoutez à cela un employeur, c’est-à-dire une administration, infâme et tatillon (qui n’est rien d’autre que VOUS) qui me brime autant qu’il le peut. Et comprenez-moi quand, en tant qu’élève d’une École Normale Supérieure, je souhaite me barrer à l’étranger. Mais, cerise sur le gâteau, l’État (id est VOUS) qui n’a pas souhaité mettre en place de bourses digne de ce nom, m’a plus ou moins contraint à devenir normalien, et à signer un contrat d’engagement avec l’état pour 10 ans. Ce qui implique cela :

- je suis engagé pour 10 ans, sans que cela engage l’état (VOUS) à me fournir du travail
- si je ne travaille pas pour l’État (VOUS), je dois rembourser le coût de la scolarité (environ 36000 euros)

En résumé : je me suis engagé à bosser pour vous pour 10 ans, sans que vous me fournissiez nécessairement du boulot. Si je souhaite quitter, (à entendre les commentaires, on voudrait me voir foutre le camp), ben, faut que je casque.

Je ne me plains pas tant que cela, mais je n’admet pas que vous me traitiez de sangsue. Alors oui, privatisons les services publics, et LIBERALISONS-les (ce qui n’est pas pareil du tout). Je fixerai mes tarifs, je vous ferai cracher, et je pourrai plus être accusé d’être un parasite. Tandis que là, je suis sous-payé, en semi-esclavage, et il parait que je suis un parasite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès