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Commentaire de ik4itb

sur Pronétaires de tous les pays, unissez-vous... contre les abus des hot-lines !


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ik4itb (---.---.110.137) 22 septembre 2006 14:44

J’étais un client heureux chez Noos, avec mon tiercé gagnant (internet + téléphone + TV). Jusqu’au jour où j’ai résilié la partie TV de l’abonnement. Noos en prend note, le déplore vivement, etc. Le préavis expire, je paie les frais de résiliation et rends le décodeur TV. Trois mois après, toujours pas de remboursement de al caution du décodeur TV (sur le contrat, il est écrit « maximum 2 mois de délai ») et ils continuent de ma facturer la TV...

Appel à la hotline commerciale : c’est balot, ils n’ont pas pris en compte ma résiliation dans le système informatiques ; la demoiselle fait une demande de régularisation. Un mois plus tard, deuxième facture avec la TV facturée à tort. Je rappelle la hotline commerciale : oui, une demande de régularisation est en cours. Un mois plus tard, troisième facture avec la TV à tort dessus. J’envoye une lettre RAR exigeant la régularisation de l’abonnement, le remboursement du trop perçu et de la caution du décodeur. J’attends avec l’inquiétude la 4e facture erronnée...

Celà dit, j’ai la chance d’avoir une assurance juridique, couvrant toute sorte de litiges dont ceux du domaine de la consommation. Mon ultimatum à Noos expire le 01/10/06 ; le lendemain, je fais mon dossier pour Juridica et on ira jusqu’au procés s’il le faut.

Une chose que je déconseille de faire lorsqu’on a résilié seuelement un service d’un abonnement : refuser les prélèvements et/ou faire des chèques dont on déduit le service résilié. On risque d’être jetés en pâture aux sociétés de recouvrement. Ces entreprises n’ont pas plus de droits sur nous que n’importe quelle autre entreprise, mais leurs courriers sont toujours très désagréables et souvent mensongers pour faire peur : à éviter aux âmes sensibles. Celà dit, payer un service résilié pendant des années en attendant une régularisation hypothétique ou l’issue d’un procés, ce n’est pas la joie non plus.

La question qu’on est si nombreux à se poser est la suivante : mais pourquoi est-ce que Noos ne change pas son système de facturation pour éviter ce centre d’abérrations ? Personnellement, je n’y trouve aucune réponse logique et/ou réaliste.


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