• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bilbo

sur Nicolas Sarkozy, l'intouchable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bilbo (---.---.140.92) 21 septembre 2006 21:42

L’arrogance française est une realité totale et c’est pourquoi nous sommes autant détesté dans le monde que les américains et tous les sondages auprès des étrangers le montrent. Mes voyages à l’étranger me l’attestent : on nous trouve théorique gratuitement, prétencieux et arrogants au possible et c’est juste (un peu d’honnêteté et de recul que diable !). La position française sur la guerre en Irak était peut être stratégiquement sage mais elle impliquait le maintien coûte que coûte de Sadam Hussein pour la stabilité de la région et notre propre sécurité : ce qui n’est pas glorieux car pendant ce temps les irakiens crevaient. D’ailleurs les shiites et les kurdes irakiens nous détestent (et ils ont raison à mon avis) comme le montrait un reportage TV il y a 1 un an déjà.

Ainsi notre volonté de nous présenter comme des paragons de la paix mondiale était totalement déplacée et l’anti américanisme primaire (=racisme) que nous avons manifesté était infecte (B. Kouchner et P. Brukner avaient raison de dénoncer notre attitude durant le conflit). Sarkozy a eu raison de préciser que malgré ses désaccords avec la stratégie de Bush (Cf. mon précédent article) il regrettait notre arrogance politicienne (merci Chirac une fois de plus).

Au sujet de Canal Plus, j’ai écouté la nouvelle recrue hier sur RTL à l’émission « on refait le monde » et elle était qd même nettement anti-sarko (elle a aussi invité 2 socialistes à ses 2 premières émissions). Mais je vous accorde que Denisot est plus neutre (même s’il invite Jack Lang, le mito, une fois par mois presque) que karl zero (mais c’est pas très dur).

Enfin vu le ton anti sarko des émissions de débats et des interviews données en ce moment dans les medias je doute vraiment de la domination pro sarko des directeurs des lignes éditoriales. Sarko est l’homme à abattre car il s’attaque aux corporatismes établis et au politiquement correct.

Bilbo (jour après jour toujours plus Sarkoziste)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès