• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kabyle d’Espagne

sur Asnières : la solitude de la première pierre, l'islamisme et le sarkozysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

del Toro Kabyle d’Espagne 27 janvier 2008 00:53

 "  la haine ne m’anime ,je ne le pense pas. " dixit Fouad (tiens ! dixit, ça va plaire à Paradisial, ça !)

 La haine ? ... peut-être pas encore ; le ressentiment  ? assurément.

 En fait, Fouad a trop intégré les schèmes racistes et ségrégationnistes de par son expérience d’ "alien" ; son vécu d’"étranger" en Europe et d’ "émigré" au Maroc le met dans un inéxtricable entre-deux : pas vraiment "européen" et pas tout à fait "arabe".

Mais Fouad va plus loin : il traite Meddeb de "blédard". "Blédard" est l’hommage rendu par une partie des descendants méprisants aux ascendants méprisés.

C’est que travailler toute une vie chez Renault finit par vous rendre scenic ...

 Fouad encore sur ce coup agit comme une frange des Noirs aux Etats-Unis : certains Noirs sont ...trop noirs pour lui. Mais il sera pourtant le premier a jeter la pierre à ces "vendus" qui accourent vers la civilisation "blanche", il sera le premier a "théoriser" une éternelle incompatibilité entre "communautés".

Tout débat sur la "communauté musulmane" lui revient de droit, lui qui manie le jargon de l’authentique (occident, blédard, ghettos).

 Masuyer, pour ta gouverne, notre identitaire carburant au ressentiment a même déclaré que je n’existais pas (je suis, selon ses vues, trop instruit pour être maghrébin et trop critique pour être conforme à ce fantasme social qui est les miens). Il a même pensé que toi, Masuyer, tu écrivais sous un autre nom ; toi ou un autre (Fouad sait déceler les complots).

 Puisque ce fil est trucidé, que pouvons ajouter sinon que contempler la chute de la Raison est le spectacle pénible que Fouad le mal aimé de l’Orient et de l’Occident tient à nous imposer ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès