• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Asnières : la solitude de la première pierre, l'islamisme et le sarkozysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 25 janvier 2008 17:10

A Thierry Jacob,

J’ai oublié de rappeler dans l’article que ces faits sont connectés aussi à la politique communautariste du maire de la ville qui se concrétise par la création en 203 d’un Conseil Communal des communautés RELIGIEUSES et ETRANGERES, outil à l’évidence électoral et politique.

Rappelons qu’en février 2001, le maire d’Asnières avait organisé une REUNION POLITIQUE RPR dans la synagogue d’Asnières !!!

Par ailleurs, sur les liens cités dans l’article, vous trouverez des tracts isssus des candidats de lUMP locale à caractètre très spéciale, notamment des tracts félicitant le maire pour la construction de ladite mosquée.

Selon la presse, une enquête serait en cours sur l’existence de "fichiers ethniques" pour l’envoi de courriers ciblés...Vous avez des articles et exemples fournis en ligne sur www.asnierois.org.

Si vous ne les trouvez pas, écrivez à la rédaction qui vous enverra les liens et donc l’accès aux tracts "spécifiques", ce qui signifie que ceux relatifs à la mosquée étaient envoyés à certains habitants et que les autres ne le recevaient pas !!!

Sur le financement de la mosquée, pour l’heure, et sauf erreur de ma part, si la mairie a bien essayé de faire voter une subvention en ce sens, elle y aurait renoncé pour ne pas enfreindre la loi du 9 décembre 1905 de séparation des religions et de l’Etat.

Il semble aussi que l’association AL HIDAYAH AL ISLAMIYAH aurait, selon ses statuts enregistrés en Préfecture de Nanterre- service des associations- indiqué qu’elle avait un objet CULTUREL et non plus CULTUEL.

Cela devait permettre de recevoir des subventions, mais qui semblent ne pas avoir été votées à ce jour.

Quant au financement du projet du bâtiment cultuel, les informations sur ce point sont assez floues, pour ne pas dire contradictoires.

D’autant que les médias, à l’exception du Parisien 92, n’ont pas vraiment été regarder les choses de plus près.

Peut-être serait-il temps qu’ils s’y intéressent vraiment avec sérieux.

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès