• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Sarkozy-Bruni, ils se sont fait buzzer les faux-culs mais pas faux-cons du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 30 décembre 2007 11:23

Ce n’est pas à vous, Bernard, que je vais apprendre que les symboles et l’imaginaire en politique compte plus que tout, y compris ce que l’on appelle les faits et qui ne sont tels que s’ils font évènements, à savoir s’ils se chargent d’une valeur symbolique marquante.

Vous semblez avoir oublié que la fonction de président de tous les français implique qu’il n’apparaisse pas, à tort ou à raison, comme l’obligé de milliardaires qui contrairement à ce que vous dites et ce n’est pas un question de chiffre mais d’autorité dans le jeu commercial en rapport avec l’État, ont des intérêts très précis actuels et futurs à défendre, en France et à l’étranger que ce soit le groupe Bolloré et ses ambitions dans l’énergie et l’audio-visuel y compris public en risque de privatisation partielle ou le groupe total Desmaret dans celui, stratégique, de l’énergie. Je considère donc que sur ce point vous êtes ou très mal informé ou de mauvaise foi.

Quant aux symboles, accepter des cadeaux de milliardaires tout en défiscalisant les revenus du capital et les successions (dont ma famille est la première à bénéficier) est de l’ordre d’une ligne politique sur laquelle il est parfaitement légitime pour un parti de gauche de faire la lumière.

Décidément votre vision hyper-critique m’apparaît de plus en plus orienté à sens unique. J’espère qu’il s’agit pour vous de conviction subjective et de rien d’autre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès