• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seigneur_canard

sur Aux larmes, citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seigneur_canard seigneur_canard 21 novembre 2007 22:49

C’est sur que la gestion du maire d’Asnières est pour le moins « exotique ». Qu’il semble considérer les moyens mis à la disposition d’un maire pour administrer sa ville avec des « jouets » au service de sa petite personne. Il est d’ailleurs assez marrant de voir les affiches (ultra moches soit dit en passant) placardées dans toute la ville ou le nom du maire apparait en caractère énorme a n’importe quelle occasion (inauguration, brocante, défilé ou autre).

Quelqu’un plus haut a dit qu’Asnières est une jolie ville. Ce n’est pas faux... Pour certains coins. Mais, ce n’est pas dû à la gestion du maire, mais à l’arrivée et l’implantation d’une population relativement plus aisée qu’autrefois. Donc, avec un potentiel plus grand de rénovation d’immeuble, d’investissements divers et, payant des impôts locaux plus élevés (au pro rata de leur niveau de vie).

Bref avec tout le fric qui coule dans les « veines » d’Asnières, la ville n’est pas encore « assez belle » à mon gout... Mais suffisamment pour être une belle vitrine. Il ne faut peut pas regarder derrière le strass et les paillettes de celle ci. Une bonne partie de la ville est « belle » parce qu’on en a chassé les couches les plus pauvres. Repoussé toujours plus loin.

Refilez le budget et les facilités d’accès aux subventions diverses dont bénéficient les villes du 92 qui ont choisi le « *bon camp* » à n’importe ville dortoir du 93 et là aussi on aura sans doute de singulières améliorations...

Il est aisé de faire de beaux parterre de fleurs, de mettre des lampadaires design, d’avoir une police municipale mieux équipée que la nationale quand on n’a quasiment rien a dépenser pour le social, pour remettre a niveau des équipements urbains mal conçus.

Il est aisé d’avoir une population « chic » quand le territoire de la commune n’est pas défiguré par des friches industrielles, une autoroute (non couverte, pas comme la N13, hein), ou des barres HLM miteuses.

Il est aisé de faire construire de immeuble de standing par des promoteurs privés quand on se contrefout du sort des habitants qui se feront expulser pour la réalisation du projet. (De toutes manières, ils pourraient même pas payer le loyer des chiottes...) C’est facile de faire de jolies villes quand on fait une ville uniquement peuplée de « CSP+ » ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès