• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hamra

sur Université : diagnostic et thérapie(s)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hamra 20 novembre 2007 10:44

@cyrille999.

quand on apprend aux enfants à réfléchir, à s’adapter ou à observer et dévelloper ses propres gouts et capacités, on est souvent ravi du résultat.

pour vos recherches en tant que psychologue, je vous conseille de faire une simple recherche sur google avec deux mots clefs : psychiatrie et civilisations. et puis sur les théories behavioristes. (comportementales)

concernant les autistes, je vous invite a faire des recherches aussi sur le syndrome d’Asperger, un autisme aux frontieres de la normalité. il parait ,c’etait dans sciences et Avenir qu’enstein était un Autiste de Haut niveau, comme Andy Warrol : rien d’étonnant.

pour les missions de réinsertions des autistes et handicapés de tout poil il y a Adapt, et puis handiemploi. les plus grosses multinationales et mécenes etc comme Total le crédit agricole y recrutent largement leurs profils. des informaticiens comme des gestionnaires etc etc...des secretaires etc...les associations comme Cap emploi.

les seuls qui s’étonnent de tout ca reste les enfants. Ils apprennent à manger sans payer. D’ou que ca les complexe de payer pour avoir à manger.

apprend que la vie n’a pas de sens !!!! il parait que c’est Husserl qui l’a dit. et puis que Pascal a dit aussi : l’homme est nécessairement fou. C’est une nécessité absolue, maintenant on peut comprendre que tout soit basé sur le meurtre du pere ou le symbole de l’autorité...La loi !

ensuite, de deux choses l"une soit tu te tires un balle dans la tete soit tu tues quelqu’un. c’est ce qui se passe aux etats unis, avec le mythe du self made man qui légitime tout. Je me suis fait tout seul sans papa et sans maman.

il y a bien sur la position de la mère : qui te dit prend ton mal en patience. ou qui joue le jeu du pere. (sauf si il ya un amant...la c’est la série B ou autre roman...)

ca devient plus grave quand l’enfant s’identifie sexuellement et se pose la question de qui est l’homme qui est la femme ? suis-je une mauviette ? dois-je obéïr aveuglément à la loi ; et moi dans tout ca ? qu’est que la loi ? C’est politique ! Oui c’est bien politique dans le sens du probleme cartésien du doute . il y a une pomme pourrie qui pourrit tout et il faut la retrouver....et enfin la question de choisir d’observer la pomme et de dire c’est normal : c’est biodégradable ; c’est la vie ou est le problème ?

et ca se situe bien avant le droite gauche, droite-gauche, droite gauche, droite gauche, en avant, Marche ! enfin marche ou.....creve. etre ou ne pas etre ? Avoir ou etre.

le conflit idéologique francais se situe à ce niveau-là et pas ailleurs. Il s’est toujours situé à ce niveau là.

enfin il ya une étude sociologique d’un grand sociologue qui fait parler de lui c’est Emmanuel Todd « le prolétaire et le fou ».

voilà toutes les principales pistes dont je voulais vous faire bénéficier.

Salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès