• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céphale

sur Université : diagnostic et thérapie(s)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céphale Céphale 17 novembre 2007 10:29

@armand

Pardon de vous répondre si tardivement. Je suis bien placé pour savoir que les lycéens français sont largement plus instruits que leurs homologues américains ou britanniques, malgré la dégradation générale du niveau de connaissances qui se poursuit depuis de nombreuses années.

Quant aux universités américaines, je parle bien de toutes les universités, pas seulement de la « poignée de tête » (MIT, Harvard, Yale, Princeton, Stanford, Berkeley et quelques autres). Il est intéressant de faire la comparaison avec les grandes écoles françaises, qui sont en aussi grand nombre, mais avec moins d’étudiants. D’après ce que j’ai entendu dire, moins une grande école française est réputée, moins une université américaine est réputée, plus elles ont l’une et l’autre des problèmes avec l’ignorance de leurs étudiants.

Ceci est vrai pour les grandes écoles. Les universités françaises ont des problèmes encore plus graves, parce que le niveau d’ignorance de leurs étudiants est encore plus élevé, en moyenne bien sûr, et sauf exception.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès