• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam

sur Nicolas Sarkozy, l'intouchable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.192.39) 14 septembre 2006 11:00

Très bon résumé de l’impasse démocratique que provoque Sakozy et du tunnel dictatorial qu’il nous impose.

Il faut lire, à titre de complément à cet article, le papier d’une journaliste, dans le Monde Diplomatique, qui développe l’ensemble des collusions et connivences média-politiques.

Il est avéré que Sarkozy est celui qui a le plus de banquiers et affairistes dans son portefeuille. Donc, tenant l’argent, possède dans sa manche tous les patrons de presse dont les organes vivent de la pub.

C’est Elkabach qui va ramper, c’est Génestar qui se fait lourder, c’est Durand qui fait le cireur - Durand qui se dit de gauche, avait reçu, très tôt, le « poète » Villepin, dans une transparente lèche, pour celui qui est à la poésie ce que Carrefour et à la Nouvelle Cuisine - c’est Rioufol, et autres Figaroboys...

Bref, la presse est tenue par Sarkozy qui tient l’argent, l’argent de la pub. Une presse déjà laminée par les introductions en Bourse. Une presse ligotée par le Capital, qui a perdu son indépendance, sa crédibilité et son lectorat, et qui s’effondre dramatiquement, mois après mois, pour les principaux quotidiens.

La presse qui voulait faire de l’argent, être « moderne » comme le baratinait Minc et tous ces créatures de et pour la finance, à l’époque où le Monde fit sa transformation et jeta ses principes au fond du portefeuille...

Elle est paralysée, elle a perdu son âme et bientôt sa vie cette presse de l’argent.

Heureusement subsiste le Canard Enchainé, heureusement se lèvent des petits nouveaux, courageux, talentueux, libres car appuyé sur un lectorat adulte et qui en a marre du Kommerce dans la Presse et du pourrissement induit.

Je parle de CQFD, Le Plan B, La Décroissance et d’autres.

Sarkozy n’est pas intéressé par cette presse, par LA presse. Il préfère les Elkabach, et dieu sait qu’ils sont nbeux. D’ailleurs Sarkozy nous a appris, à propos du patron courbé d’Europe 1, qu’il « n’était pas le seul »...

En plus du pouvoir médiatique quasi-absolu, à force de soumettre au pouvoir de l’argent, de corrompre l’intégrité de la presse, de menacer les journalistes - il a dit « je sais ce qu’il se passe dans les rédactions » - et les députés - on se rappelle « fais bien attention, méfie-toi » lancé à Henri Emmanuelli en pleine Assemblée Nationale..en plus, donc, ce type concentre un pouvoir énorme - un parti UMP et un poste de Ministre de l’intérieur - et une masse d’argent jamais vue ; on parle d’un budget de « campagne » trente fois plus élevé que celui de Royal, qui, pourtant, avec ses positions centre-droit, ne doit pas effrayer le banquier moyen.

L’heure est à se rappeler le message des Résistants qui déclaraient à la fin de la guerre, à propos de la « presse pourrie », « plus jamais ça ».

Cette alliance de la finance et du complexe militaro-industriel français s’est constituée, reconstituée.

Sa créature s’appelle Sarkozy. Elle a soumis la presse dans son immense majorité. Elle soumettra par sa créature le pays entier si on ne l’arrete pas.

RESISTANCES !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès