• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hobbes

sur Université : diagnostic et thérapie(s)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hobbes 15 novembre 2007 19:20

@Roche

Commentaire bête et sans fondement ...

Honnêtement, les envolées lyriques sur le rôle de l’université qui ne devrait rien à l’entreprise ni au monde économique, c’est comme soutenir que la France ne doit tenir aucun compte du reste du monde pour décider d’organiser sa société et son économie : bouffi d’orgueil et d’ignorance.

Il suffit de sortir de chez soi et de regarder le monde pour comprendre que d’autres ont parfois trouvé de bien meilleures solutions que nous. Et pas besoin d’aller trop loin, il y a plein d’exemples intéressants en Europe.

Le système centralisé de gestion des universités a montré 1) qu’il n’apportait pas à tous les étudiants ce qu’ils espéraient y trouver, faute de moyens et d’ambitions dans la politique universitaire, et 2) qu’il n’était en aucun une garantie d’une vie plus confortable (n’apportant pas de moyen de vivre mieux que la génération précédente).

La loi n’est surement pas parfaite (quelle loi l’est ?), mais au moins a-t-elle le mérite de proposer une alternative. Cela vaut peut-être la peine d’essayer, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès