• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de scampine

sur Turquie : sa part du gâteau irakien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

scampine 31 octobre 2007 16:00

L’idée de se dire que l’intention de la Turquie soit de récupérer cette partie de l’Irak, autrefois sienne est probable. Mais de là à soutenir que c’est la raison principale, je trouve que vous vous plantez complètement.

Objectivement, lorsque l’on fait un constat de la situation, il ne fait aucun doute que la raison première de cette réaction turque est tout simplement la défense et protection de son territoire ainsi que de ses citoyens !

En effet, comme il est rappellé plus haut dans un post, il ne faut pas oublier les dizaines de milliers de morts suite aux attentats terroristes menés par le PKK sur le sol turcs.

Ceci dit, je me pose une question sur le traitement de ce sujet dans les médias internationaux, et j’aimerais bien que l’on puisse y apporter une réponse.

Faut il rappeler que le PKK est considéré comme une entité terroriste par la Turquie, la communauté internationale ainsi que les USA. Par contre, ce qui me choque, c’est que les médias occidentaux les décrivent comme des victimes, des rebelles, ou autres combattants pour la liberté. Le terme de terrorisme PKK n’est pas mentionné, remplacé habilement ou effacé. Le comble c’est que ce sont les turcs qui deviennent terroristes.

Al Quaeda, ETA et autres FARC bénéficient de la même qualification de terroristes que le PKK pour ce qui concerne les institutions politiques internationale, et naturellement les médias utilisent ce qualificatif.

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès