• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de imrou

sur Un nourrisson en garde à vue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

imrou imrou 29 octobre 2007 17:53

Quelques analogies pour ceux qui ont mémoire courte et des arguments sommaires :

Le vendredi 1er décembre 2006, un jeune turc de 22 ans s’est pendu dans sa cellule au centre de rétention du Canet rue Lavie dans le 14e à Marseille. Rue Lavie a été rebaptisée rue « La mort » par un tag. Des mains anonymes, selon le communiqué du RESF « ont glissé, à la mémoire du jeune sans papiers, cinq roses dans la grille d’accès ».

Le mardi 12 juin 2007 un jeune marocain de 27 ans, sans papiers, s’est suicidé dans les locaux du centre de rétention (commissariat central) de Bordeaux suite à l’annonce de la confirmation de son expulsion.

Mort, il a le droit de rester en France puisque son corps y repose désormais ...

Jeudi 9août 2007 un jeune garçon de 12 ans tombe du 4ème étage en essayant de suivre ses parents sans papiers poursuivis par la police. Le président de la république, Mr. Nicolas Sarkozy, a « exprimé sa tristesse » et a souhaité que « toute la lumière soit faite ». Le 1er ministre François Fillon a promis lui aussi de « faire toute la lumière ». Brice Hortefeux a, quant à lui, « fait part de son émotion » tout en exigeant de ses préfets davantage d’arrestations et de reconduites à la frontière. Le père et la mère de l’enfant, après ce drame, ont eu le « privilège » d’obtenir un titre de séjour provisoire, exactement ce qu’on leur refusait avant la tragédie.

Ce séjour a été accordé à titre « humanitaire » !

Jeudi 20 septembre 2007, une femme chinoise, Mme Chunlan Zhang sans papiers, terrorisée par l’arrivée des policiers, s’est jetée par la fenêtre. Elle est décédée le lendemain.

Cette fois ni le président de la république, ni ses ministres n’ont exprimé leur « tristesse » et leur « émotion ».

On s’habitue à tout....

Ces drames rappellent encore un autre, celui de Zied et Bouna. Il y a exactement deux ans, le 27 octobre 2005, ces deux adolescents (17 et 15 ans) sont morts électrocutés après avoir été pourchassés, eux aussi, par la police. C’était l’étincelle qui avait enflammé les banlieues de France. Deux jours avant, le 25 octobre, à Argenteuil, Sarkozy avait traité les jeunes de « bandes de racailles ».

L’état d’urgence a été déclaré le 8 novembre 2005.

Les juifs allemands eux aussi croyaient vivre dans un Etat de droit...Mais lequel ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès