• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Un nourrisson en garde à vue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 26 octobre 2007 10:51

Chris Wilkinson est l’incarnation même du crédo puritain anglo-saxon bas de gamme.

Les démunis sont démunis parce qu’ils l’ont ou choisi ou provoqué par leur incompétence. Dans tous les cas ils méritent leur sort et n’ont pas à venir se plaindre ou réclamer auprès des bonnes gens travailleurs et honnêtes.

Les enfants de pauvres pêchent par leur parent (« Leurs parents commettent un crime, ils en subissent les conséquences. ») et ils méritent d’en supporter les conséquences. Nous, ça ne nous regarde pas !

De même les population de pays où c’est la merde n’ont qu’à s’en prendre a elle même car elles ont les dirigeants qu’elles méritent et ont accepté.

Voilà le fond de cette pensée. Ce qu’oublie Chris, c’est que ce crédo est basé que l’égalité en droit dés la naissance. C’est basé que le fait que chacun doit avoir les même chances au départ, et après on fait le tri entre ceux qui réussissent et les autres. C’est la base de la société américaine : donner des droits et aux gens de les utiliser correctement ou non.

Hors dans ce cas, ces Moldaves et leur gamin n’ont pas eu la chance d’avoir les mêmes droits. Avec Cris, on est là dans la croyance qui considère que les potentiels humains sont innés et non acquis (comme l’intelligence) et transmissibles de génération en génération (tout comme la graine de voleur). Il n’y a donc aucune raison de s’apitoyer sur le sort d’un gosse qui de toute manière terminera en rebus comme ces parents ; il faut d’urgence les expulser, quitte à les envoyer à la mort lente pour que Chris puisse enfin goûter à sa tranquillité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès