• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mango

sur Refoulé d'un club parisien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mango Mango 24 octobre 2007 17:30

J’ai bien regardé la vidéo, et franchement, je n’ai pas eu l’impression que les filles filmées aient eu un look de « pétasses »... Soit les commentateurs qui emploient le terme n’ont pas vu de « pétasses » depuis longtemps, soit « pétasse » serait le terme générique pour « fille qui sort en boîte » ? Quelque chose m’échappe. De même, les jeunes gens interrogés sont assez loin de l’image que je me fais du « gogo friqué ».

Ce qui est arrivé à l’auteur est tout simplement de la discrimination.

Que l’on apprécie ou pas les boîtes et clubs privés n’est pas la question : il y a des lois anti discrimination et tout citoyen digne de ce nom devrait se sentir solidaire lorsqu’elles sont ouvertement bafouées, que ce soit pour interdire l’entrée d’un club ou pour refuser un emploi, un appartement, à une personne, que celle-ci soit noire, métisse, âgée, handicapée, en surpoids ou mal fringuée. C’est un devoir pour tous de réagir à ce genre de situation. Je ne comprends pas que certains baissent les bras. Personne n’est à l’abri de la discrimination , nous pouvons tous en être victime à un moment ou un autre de la vie, en certains lieux et certaines circonstances, et c’est l’une des pires expériences humaines, une humiliation terrible, une négation de votre humanité où l’ « autre » ne vous reconnaît pas comme son semblable.

Si on souhaite être « entre-soi », on reste chez soi, on invite les potes, et basta ! Mais une boîte, « club privé » ou pas, est un lieu public puisque les clients payent ! Les gens qui s’y rendent doivent donc accepter d’y côtoyer des personnes différentes, et les patrons s’engager à les accueillir, ou je me trompe ?

Que dit la loi à ce sujet ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès