• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur L'opposition de gauche n'est plus : dix ans de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 17 septembre 2007 10:48

Si j’ai compris, vous démarrez en disant fort justement : «  » Il n’y a plus d’opposition de gauche. «  » Et terminez par une affirmation pour le moins gratuite : « il n’y en aura plus ».

Pour ma part, j’aurais une autre vision, si vous le permettez. N. Sarkozy a déclaré récemment : « Je vais prendre des mesures que nos partenaires européens applaudiront des deux mains ». Je crois que c’est clair, le PS a délibérément laissé la place à Sarkozy, pour faire le sale boulot, à savoir, le crime de haute trahison.

Pour leurs défenses, aux uns comme aux autres, ils pourront toujours argumenter que c’était pour éviter pire, qu’ils ont décidé de prendre le train d’enfer en marche.

Les français ont résisté ce qu’ils ont pu. En élisant Sarkozy, ils ont jeté les armes.

Il y a 20 ans déjà, paraissait un essai intitulé ; « L’homme machinal » sous-titré : « Technique et progrès : anatomie d’une trahison » aux éditions Syros Alternatives, de P. Forget (Dr en philosophie morale et politique)et G. Polycarpe polytechnicien diplômé de l’ENSTA). Extrait de la 4è de couv. :

« … Efficacité et vitesse : la technique règne, impose ses règles. Appropriation totale de la planète par le calcul, elle transforme la Terre et ses habitants en stocks combustibles, en fluides d’énergie… Inexorable, subreptice, le totalitarisme post démocratique enlace l’existence de ses rets. Homme, peuple, droit s’effacent sous l’empire des secteurs et des compétences, des appareils et des connivences. Nous voyageons vers un monde sans fenêtres. Sommes-nous voués à devenir machinaux ? »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès