• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed

sur Information = désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 31 août 2007 16:41

@ L’auteur

Dans la vie « L’INFORMATION » représente tout et conditionne tout ! Mais comme L’INFORMATION est ENERGIE elle est bien entendu affectée du signe (+) ou du signe (-) selon ...Elle peut être même neutre selon les circonstance !

Oui l’information agit sur l’individu récepteur, elle l’impressionne et le fait agir selon la valeur absorbée et selon la capacité d’analyse de ce récepteur !

Dois-je donc rappeler qu’il n’existe pas d’information gratuite et encore moins d’information innocente ! L’intérêt individuel, du groupe ou d’une nation est toujours pris en compte !

J’ai rappelé le concept de « L’INFORMATION » dans la synthèse que j’ai intitulé « RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET EPISTEMOLOGIE ».

Mais les paperasses françaises qui s’évertuent depuis longtemps dans l’art de la DESINFORMATION au point d’étouffer d’égoïsme refusent de publier ! C’est déjà là une information en plus...

Pour terminer et comme j’ai dit au début que l’information représentait tout dans la vie, je voudrait préciser que le « CAPITAL INFORMATION » individuel ou national inclut la culture qui est une sorte de réserve, un patrimoine en stock qui facilite l’analyse d’un apport informationnel autrement dit la synthèse rapide et efficace de tous les faits divers et toute sorte de tra la la quotidien :

Un individu cultivé est donc apte à l’analyse et n’a besoin que d’un minimum d’information pour embrasser facilement la situation du moment et même qu’il est capable de prévoir... De l’individu à la Nation, il faut simplement sommer et vous aurez toutes les qualifications du Tiers Machin, du Sous développé jusqu’aux Nations intelligentes ! Quand la réserve culturelle est pauvre ou inadéquate l’information absorbée agit plus facilement et plus efficacement d’où l’alignement des « individus » et même des « Nations » et même des « Continents » sur les longueurs d’onde ô combien envoûtantes répandues généreusement et non stop sur l’ensemble de biosphère !

Au point où en est la qualité des paperasses écrites bridées par les intérêts financiers de la Grande Piraterie Mondiale on peut oublier jusqu’à leur existence sans pour autant craindre une quelconque perte d’information...Je dirai même qu’il vaudrait mieux s’en passer pour nous éviter la pollution du cerveau !

MOHAMMED.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès