• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Masson

sur 1887-2007 : Une histoire très belle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Masson 9 août 2007 08:48

La réponse à Billdor a été donnée le 5 août 2007 à 18H46 pour ce qui concerne une haine supposée de l’anglais.

S’il s’agit de la question « Qui plus est je me pose une question : tout linguiste est d’accord pour dire que l’élément culturel est un des paramètres de l’apprentissage d’une langue, quid de l’espéranto ? », faut-il vraiment tout expliquer, montrer aux gens sur quelles touches il faut taper pour atteindre tel ou tel renseignement, au risque d’être pris pour un gourou ou un directeur de pensée — un pas que certains ont déjà franchi allégrement ? Rien ne différencie, sur ce plan, l’espéranto, qui a une culture, de toute autre une langue qui a une culture. Si quelqu’un en doute : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_et_espéranto http://claudepiron.free.fr/articlesenfrancais/culture.htm http://vortareto.free.fr/argumentaire/culture2.htm

> Par ailleurs nous commençons à savoir que vous êtes pro-espéranto, ce n’est pas la peine de rajouter un paragraphe là dessus dans chacun de vos messages.

Il ne s’agit pas de faire savoir que je suis pro-espéranto mais d’en faire comprendre les raisons.

> On ne vous accuse pas de tous les maux (si vous le croyez alors la > paranoïa vous a rattrapée). (...) On ne vous a jamais que je saches accusé de quoi que ce soit d’autre.

Il y en a qui, visiblement, ne lisent pas tout...

> Je passe sur l’emploie soudain de majuscules, que l’on vas mettre sur le compte de l’exaltation.

Ben oui, exaltation, paranoïa, sectaire, tout ça se rejoint et contredit l’affirmation ci-dessus...

Explication : non, tout simplement par le fait que le voyant qui signale que le clavier est en majuscules est vert alors qu’il aurait été plus repérable en rouge. Comme la partie de phrase était en majuscules, le clavier n’étant pas revenu en minuscules, je n’ai pas jugé utile de la retaper smiley

> Pour finir sur une note plus légère, vous considérez vraiment Tom Cruise comme un artiste ?

Moi, pas du tout. Le problème, c’est que les médias le considèrent comme tel, comme bon nombres d’autres. L’art, comme le sport, est pourri par le fric.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès