• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Masson

sur 1887-2007 : Une histoire très belle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Masson 5 août 2007 08:50

Voilà qui en dit long sur les « références » de ceux qui manifestent un étrange fanatisme anti-espéranto, un comportement irrationnel face à une réalité reconnue par des personnalités éminentes qui se sont penchées sur la question. Ils n’ont que ça à aligner face à une multitudes d’avis, de références fiables et vérifiables, de sites. Oui, le fanatisme existe à l’encontre de l’espéranto, et il n’est même pas besoin, pour s’en rendre compte, de citer le discours de 1922 dans lequel le Führer l’avait stigmatisé.

Il suffit donc à certains de l’avis d’un individu du genre de la tête de mort encapuchonnée, à qui cet article donne, une fois de plus, l’occasion de se manifester, pour en déduire n’importe quoi. Il fallait s’y attendre, évidemment.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, celui qui signe pompeusement « Asp Explorer », celui qui n’a pas le courage de signer de son vrai nom, n’est autre que celui qui, dans un article intitulé « Défense d’un journaliste », avait pris ainsi la défense de Pierre Bénichou : « Et voici que ma plume me démange, je la sors donc de mon cul et me lance dans une de ces analyses courtoises et mesurées qui, vous le savez, sont ma spécialité. » !!!

Ce Bénichou avait lui-même dit , à propos de l’espéranto, dans une émission de Laurent Ruquier, sur Europe 1 : « C’est de la merde ». On reste décidément sur le même registre. Il se trouve que, depuis, cet individu grossier ne sévit plus sur Europe 1... Vive Europe 1 !

Un individu qui, sur Agoravox, dans ses premières attaques contre l’espéranto et contre moi-même, avait revendiqué « une formation scientifique » puis qui se vante, se flatte et se glorifie ainsi sur son site personnel, ce n’est rien d’autre qu’un goret, une souillure. Souiller, souiller, souiller (même sa plume ! On peut même se demander si sa tétine ne sort pas du même endroit !), porter la confusion, dénigrer systématiquement, revenir maladivement sur les mêmes questions auxquelles des réponses ont déjà été données...

Je ne suis certainement pas le seul à avoir, dès le début, percé le jeu de ce personnage excrémentiel, de ce défécateur professionnel qui s’est empressé de venir à la rescousse de cet autre scatomaniaque qu’est Bénichou. Pauvre profession de journaliste si elle a vraiment besoin de tels « défenseurs » !!!

Voilà qu’un goret se prend pour un homme ! Un goret est et restera toujours un goret. Pardon aux petits cochons ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès