• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur « Penser nuit gravement au travail »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 30 juillet 2007 14:07

Bravo Sophie, j’avais déjà lu votre texte tôt ce matin sur votre blog, et je m’attendais à le voir resurgir ici.

C’est vrai, çà, pourquoi penser ? Regardez ci-dessus la réaction de lerma, il s’en passe très bien, et ça ne l’empêche pas d’intervenir, peut-être même qu’il travaille, entre deux interventions sur Agoravox. Lui, il a cru que vous défendiez les 35 heures, ben voyez, pas la peine de réfléchir pour vivre.

Quant aux peu de goût de notre Grand Petit Homme pour la chose intellectuelle, il a déjà fait l’objet d’un article précédent.

Il y a quelque chose de malsain à vouloir opposer travail (c’est-à-dire activité) et pensée, comme le font depuis quelques années nos champions du redressement de la France. Pourquoi ne peut-on penser et travailler ? On retrouve dans cette dichotomie ce rejet de l’intellectuel, démuni de toute force, obstacle à tout décision, et empêtré dans ses fumeuses théories. Le discours de Mme Lagarde est à cet égard assez saisissant.

Il n’est pas besoin d’aller chercher bien loin la raison de ce type de discours. En termes choisis, on nous dit en fait : taisez-vous et travaillez, ou plutôt : taisez-vous et faites ce qu’on vous dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès