• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de IP115

sur TVA sociale ou TVA patronale ? La grande entourloupe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP115 17 juin 2007 13:39

Je dis « De toutes les façons c’est une REFLEXION en cours dans tous les pays d’Europe », et tu me répond bêtement : « Le Danemark et la RFA ont augmenté leur TVA de 3%, cela fait »tous les pays d’Europe«  ? »

cherchez l’erreur ... smiley

« Par ailleurs, vous verrez page 33 que la grande différence entre le Danemark et un pays comme la France n’est pas la différence de charges, c’est la ... bla bla bla ... »

le voila le problèmes des enfileurs de mouches stériles de la gauche française ... la mauvaise foi et la manque de courage intellectuel ... ça pour critiquer ils sont forts (nous avons vu où leur immobilisme les a conduit), à part nationaliser, réduire le temps de travail (partageons la misère au lieu d’essayer d’améliorer notre situation) et regarder les entreprises fuir ou délocaliser (c’était pas Jospin qui disait que l’état ne pouvait pas tout), mais pour contribuer à la réflexion, il n’y a plus personne. Le Danemark n’est un modèle social pour la France que quand ça arrange Royal, quelle bravitude !

Plus sérieusement et pour ton information, Eric Besson a été secrétaire national à l’économie du PS entre 1999 et 2007 (soit les 2 derniers programmes présidentiels de la gauche). Il a expliqué clairement que ce qui est proposé au Congrès du Mans est basé sur le même principe. Et DSK a largement enfoncé le clou lors de l’université d’été du PS à la Rochelle :

"Dominique Strauss-Kahn n’a pas toujours eu, sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les préventions d’aujourd’hui. Fin août 2005, en pleine précampagne pour l’investiture de son parti à l’élection présidentielle, il avait ému ses camarades socialistes en évoquant, à l’université d’été du PS à la Rochelle, la possibilité d’augmenter l’impôt sur la consommation sur certains produits importés. « Les ressources, il faut les prendre là où elles se créent », s’était exclamé l’ancien ministre de l’économie et des finances, défenseur d’une ligne social-démocrate renouvelée.

Lâchés sans crier gare, les propos de ce professeur des universités dont les cours d’analyse économique font salle comble à Sciences Po, avaient suscité un certain raffut médiatique et l’indignation attendue de son rival Laurent Fabius. L’ancien locataire de Bercy, en effet, n’avait pas mégoté sur les baisses d’impôts dans les dernières années du gouvernement Jospin.

La sortie de M. Strauss-Kahn n’avait rien, pourtant, d’accidentel. Au premier secrétaire du PS, qui lui avait répondu dans Les Echos qu’ « il ne faut pas faire jouer à la fiscalité un rôle de droit de douane », DSK avait répliqué, peu après, dans La Croix : « Sur la TVA, François Hollande est à côté de la plaque. (...) Nous ne pouvons plus continuer à raisonner comme on le faisait il y a quinze ans ». "

« NOUS NE POUVONS PLUS CONTINUER A RAISONNER COMME ON LE FAISAIT IL Y A QUINZE ANS ! », DSK

Heureusement, il reste quelques esprits en état de marche à gauche ! Alors continuez à jouer sur les mots et à vous masturber le cortex, pendant ce temps d’autres font le nécessaire, et sont plébicités par les français à chaque élection depuis 1995 (malgrès vos cris d’orfrai répétés et complètement inaudibles par des français lassés et plus du tout dupes) ... smiley

PS : allez je prend les paris, ce post là il devrait prendre au moins -8 ... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès