• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Napoleon

sur TVA sociale ou TVA patronale ? La grande entourloupe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Napoleon Napoleon 13 juin 2007 20:07

Là, Fillon vient de jeter un susucre à l’opposition et ils se jettent tous dessus. ENFIN un point où on peut attaquer...

Une discussion est ouverte sur la TVA sociale, discutons-en !

Certains arguments sont pour et d’autres contres. Ce n’est cependant pas la peine d’essayer de faire peur à nos compatriotes pour essayer de gagner des voix aux 2ème tour des législatives et sauver les meubles d’un programme inexistant.

L’Allemagne par exemple vient d’augmenter son taux de TVA de 3 points, là bas l’opposition a assuré que cela allait entrainer une hausse des prix et une perte du pouvoir d’achat, et pourtant il n’en a rien été.

Est-ce que l’idée est vraiment si mauvaise que ça, taxer tous les produits (importés ou conçus en France) un peu plus, pour faire baisser les charges en France et soutenir la compétitivité de nos entreprises (d’autant plus que notre commerce extérieur est déficitaire) ?.

Et puis si je me souviens bien, Fillon a dit que la TVA sociale ne serait appliquée que si les accords passés garantissaient une stabilité des prix.

Pour ma part, j’ai toujours trouvé l’idée intéressante et je pense qu’elle mérite que l’on se penche un peu plus dessus et avec objectivité.

Il me semble que c’est à Singapour que la TVA à 20% est utilisée à un tel escient, et ça marche !

Et, entre parenthèses, je suis aussi pour la taxe carbone pour les pays non signataire du protocole de Kyoto.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès