• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur TVA sociale ou TVA patronale ? La grande entourloupe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 13 juin 2007 19:28

Une vrai mesure nouvelle, révolutionnaire oserais-je dire qui satisferait gauche et droite serait evidement de sortir le coût des « solidarités » comme la secu et la retraite de ce m...dier dans lequel on l’enferme aujourd’hui.

L’état devrait prendre a sa charge et dans son budget republicain la ligne de crédit qui correspond.

Plus besoins de regimes speciaux de retraites, de CMU etc... non, une vraie solidarité sur les evenements de la vie non maitrisables. Je ne dis pas là qu’il ne doit pas y avoir de règles ! Cela laisse aussi la porte ouverte a d’autres services privés complementaires

Alors, pour mettre en face des dépenses des lignes de credits, il y a les impots de toutes sortes que l’on connait déjà, sur les revenus (IR etc) et sur la consommation (TVA). En définir les équilibres entre progressifs (impots directs) et proportionnels (tva)et en choisir les taux, cela decoulent de « simples » calculs.

Il ne reste maintenant qu’a rajouter, le moins possible car la France est une république, n’est-ce pas, où l’impôt ne noit pas être affecté, les differentes taxes exotiques comme la TIPP et consorts.

Là nous reviendrions à une vision saine ou les entreprises n’auraient plus à se soucier des charges sur l’emploi puisqu’elles les paieraient directement leur impôts SUR LE CHIFFRE D’AFFAIRE à un taux adapté (et non pas le bénéfice).

Ultime détail à traiter : comment faire pour être discriminant entre les produits fabriqués hors de France. Cette mesure est inutile, puisque l’importateur, paiera son impot (sur son CA) à la communauté. Là la douane restera définitivement inutile.

C’est vrai que je rêve eveillé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès