• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur TVA sociale ou TVA patronale ? La grande entourloupe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 13 juin 2007 13:30

Je crois que vous n’avez vu que la partie emmergée de l’iceberg.

Toute l’arnaque n’est pas la.

L’arnaque est dans le fait d’avoir tenu le discours de la reduction d’impot, du « bouclier fiscal » pour rassurer les français moyens las d’etre tondus et retondus.

Mais comme Barroso, et toute la chienlit de Bruxelles, est revenu rappeler les règles de l’orthodoxie financière du marché unique (sous controle des banquiers apatrides de la banque centrale europeenne), la TVA est apparue comme le moyen magique de dire l’un (on va baisser les impots) et de faire l’autre( on les augmente)

Depuis une semaine, les journalistes nous abreuvent d’explications sensées nous convaincre de l’extreme nouveauté et du coté « social » de ces mesures.

La pravda ne ferait pas mieux...

Personne ne se pose la question de savoir pourquoi la droite UMP au pouvoir depuis 5 ans n’y a pas pensé avant.

Ont ils deliberement saborder la politique de Raffarin, puis de De Villepin pour ne proposer les solutions que maintenant ? Quels beaux deputés nous avions et qu’il est juste de les reelire !

Bref les promesses multiples et contradictoires de la campagne sont desormais en phase operationnelle et il va falloir toute la rhetorique des journaliste/propagandistes de l’UMP pour nous expiquer que cette augmentation d’impot indirects entre dans la catégorie « sociale » et ne viole pas les promesses de baisse d’impot et de bouclier fiscal...

Car si un bouclier fiscal a 50% est mis en place, on devrait, en bonne logique, avec une TVA a 25% etre limité a un impot sur le revenu de 25% maximum pour les plus-aisés, n’est ce pas ?

Nous qui ne sommes pas les plus riches, on ne paira donc que 5% ou 10% ?.... (rire de la foule)

La premiere arnaque est donc devoilée et le plus scandaleux n’est pas qu’il n’ait fallu que quelques semaines pour qu’elle soit mise en place, mais que les journalistes s’evertuent a nous expliquer que cela n’en soit pas une.

Comme les curés en 1789 qui nous expliquaient que pour servir bien Dieu, il fallait servir son seigneur, les journalistes meritent deja bien leur place sur la charette.

Vive la Guillotine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès