• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Hérode et le pseudo-massacre des Innocents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 31 mai 2007 17:22

@ Miaou

Je ne pense pas qu’on puisse dire que le massacre des Innocents aient été un événement « provincial ». Mathieu précise qu’Hérode a fait massacrer , non seulement les enfants de Bethléem mais aussi tous ceux de son territoire, donc de la Judée.

De son côté, Flavius Josèphe parle d’une quarantaine de jeunes gens. Comme je l’ai dit par ailleurs, ces quarante jeunes gens étaient, à mon point de vue, des néophytes, candidats à la prêtrise, en stage de deux ans auprès de docteurs de la loi chargés de leur formation, des stagiaires qui venaient donc de toute la Judée. Leur mise à mort sur l’ordre d’Hérode, c’est un peu comme si de Gaulle avait condamné au goulag toute une promotion de Polytechniciens à cause d’une culotte perdue sur le parcours du défilé. Il s’agit d’un événement considérable.

Quant à mes autres articles publiés sur Agoravox ou sur mon site internet, ainsi qu’au sujet de mes ouvrages, ce n’est pas parce que je ne suis pas soutenu par la communauté scientifique qu’ils sont erronés.

Je maintiens tout ce que j’ai dit et écrit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès