• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Le journalisme citoyen : une utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 25 août 2006 14:18

Bonjour Ludovic et Tous.

Je suis un peu d’accord avec Charles Bwele il faut garder « mesure sur les mesures », et l’humour étant la meilleure des maladies garder un brin de sourire en coin.

Je défie quiconque de passioné de ne jamais avoir eu de réactions virulentes sinon violentes sur Avox, et de la pensée à l’acte, multi actes, il y a peine à passer un fil d’aiguille.

Je viens de faire l’expérience comme auteur et j’ai tendance à prendre celà de loin et de près, loin parceque je sais faire la part des choses, et près car passioné je n’aime pas les contre-vérités.

Une chose certaine est qu’il y a différence entre le commentaire vide qu’on survole, et le commentaire plein de sens, sympathique, tendancieux ou carrément hostile, mais dans ces trois voies il y a souvent du grain à moudre, et n’est-ce point la finalité d’un journal citoyen ?

Je trouve que l’idée de C. Revelli est très bonne surtout que ce faciliterait le suivi d’un commentateur au long d’un même fil.

Le seul reproche que je ferai à Agoravox est la trop grande multiplicité d’articles sur le même sujet, souvent redondant, comme ce fut le cas pour la guerre du Liban. Que les points de vue soient multiples ou les axes d’approches différents s’entend, mais lorsque la page d’accueil n’a plus aucune visibilité autre, je trouve personnellement que c’est dommage pour les auteurs qui ont traité une autre matière.

En tout cas je crois qu’il faut rester flegmatique, et ne pas angoisser, Agoravox dure, se renouvelle, les trolls ont été, sont et seront sans détruire les fondements de la soif d’infos des lecteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès