• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le journalisme citoyen : une utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.0.72) 25 août 2006 13:47

Moi, ce genre d’amertumes des auteurs qui se disent chassés parce qu’on les critique, me font penser à quelque chose de très différent. Voici la petite idée :

Il me semble que la Cour des Comptes devrait réclamer des contrôles des emplois du temps dans les administrations pendant les grandes périodes électorales. Afin de s’assurer par exemple que, dans les services dont le responsable est notoirement lié à un parti politique influent, les employés exécutent l’intégralité de leur horaire au lieu d’en passer une partie à coller des affiches, à faire du porte-à-porte, à noyauter des associations... Car s’il y a eu des emplois fictifs manifestes, et avérés devant la justice, alors il peut y avoir des versions plus « soft » du même genre d’abus.

Quel rapport ? Tout simplement, les « amertumes » affichées caisses de résonance à l’appui, comme les éventuelles « tolérances » que j’évoque et je préfère de croire qu’elles ne sont que très rares, font partie des moyens dont on peut se servir pour bâillonner le débat citoyen et, tout compte fait, anéantir la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès