• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam Paris

sur Elections 2007 : Un tapis rouge pour M. Le Pen...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam Paris (---.---.225.124) 11 août 2006 18:10

Cet article ainsi que la grande majorité des commentaires qui suivent mettent en évidence un phénomène qui s’est révélé pour la première fois lors du référendum sur le traité constitutionnel européen, à savoir : La crise profonde de notre démocratie représentative, je m’explique : les hommes et femmes politique avaient l’habitude de prendre le vote de leurs administrés comme un chèque en blanc et qu’une fois élus ils pouvaient, tels des généraux, dicter leurs ordres, et faire voter n’importe quoi et utiliser leur mandat comme bon il leur semblaient. Malheureusement pour eux et heureusement pour la démocratie les électeurs français ne votent plus comme des moutons et deviennent adultes.

Dire que le rejet du traité soit seulement de la responsabilité de la gauche est faux, 24% de l’électorat de droite à voté NON également, comme moi troublé par les propos de J. Chirac me vendant le OUI avec les argument de Mr Emmanuelli (suppression de la directive Bolkenstein) fondement de l’Europe économique, pour amoindrir les effets néfastes de l’élargissent à 25, sans parler de la suppression du concept des racines judéo-chrétiennes de l’Europe, qui peut contester cette vérité et surtout dans quel but ? - Mais Mr Hollande n’était pas en reste en voulant faire valider une Europe qui, après 50 ans de promesses de lendemains qui chantent, n’a apporté que chômage, augmentation du coût de la vie et stagnation des salaires.

Le résultat de ce phénomène c’est que les français, de gauche comme de droite, ne se reconnaissent plus dans le langage de leurs élus et encore moins dans leurs politiques et cette crise de notre démocratie représentative à un effet de bord sur la perception qu’ont les français de toutes obédiences politiques vis à vis du FN de Le Pen. La démocratie ce n’est pas seulement la dictature de la majorité, mais c’est aussi écouter la voix de tous les français de la LCR au FN et surtout intégrer leurs voix aux débats politique car chacun de nous détient une infime partie de la vérité.

Je ne suis pas du FN et ne voterais sans doute jamais pour ce parti mais il révèle parfois certaines réalités difficiles à entendre pour certains. Moi-même issu d’une famille d’émigrés (mes grands parents sont venus en France en 1920) nous avons toujours remercié la France de nous avoir accueillis, de nous avoir permis de recevoir une éducation gratuite et laïque, d’avoir pu entreprendre et réussir notre vie, même si parfois nous avons du subir des propos désobligeants sur nos origines, c’est le tribut à payer à l’intégration comme dans tous les pays du monde. Je suis atterré de voir le comportement de gens se disant français sous le seul prétexte qu’on leur a donné une carte d’identité pour vomir sur la France et brûler des voitures aux cris de « Alla Akbhar » (j’ai les vidéo), d’entendre des propos que je ne rapporterais pas ici pour ne pas envenimer le débat. Être français cela se mérite ne serait-ce que par respect pour sa culture et de ce que la France a donné au monde (Liberté, Égalité, Fraternité entre autre), ce n’est certainement pas un dû !

Les alertes des partis d’extrême droite concernant l’intégrité souveraine de la France sont peut être à analyser sans haine et avec une grande sérénité si nous ne voulons pas avoir à subir le sort de certain pays du Moyen-Orient. L’actualité de ces derniers jours ne me donne pas tout à fait tord...

Tout ce commentaire pourrait expliquer pourquoi le FN marque des points dans les sondages et attire de plus en plus de monde tous partis confondu.

...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès