• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Elections 2007 : Un tapis rouge pour M. Le Pen...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.59.170) 11 août 2006 13:03

« Jean-Marie Le Pen, depuis des années, se plaint d’un boycott évident de la presse et des médias sur tout ce qui concerne son parti. »

Bon, moi je suis pas Fn, mais il faut reconnaitre que la censure est réel. On voit bien plus Manére, Besanceno ou Bové que lepén.

"cette méthode d’exclusion systématique des propos de M. Le Pen, a eu pour but de décrédibiliser le Front National,’

Je ne vois pas dans une démocratie comment ignorer un candidat peut le décridibilisé. En fait, ses adversaires ne savent pas quoi répondre aux arguments du Fn, preuve qu’il y a du vrai la dedans, et les gens le sentent.

« en 2006, alors que le bilan du gouvernement en place est absolument catastrophique »

C’est trés exagéré. Il est mauvais, sans plus, car c’est toujours la même politique socialiste de Jospin. Aucune réformes, rien.

« C’est objectivement injuste, le communisme et le fascisme, ayant tous deux prouvé dans l’histoire, leur même passé sanguinaire. »

Le Fn est loin d’être fascistes, ou alors c’est insulter la mémoire des victimes du fascismes. Les fascistes allaient en bande casser la gueule des gens pour qu’ils votent pour eux, dévaster les commerces juifs, etc.. ce n’est pas du tout le cas du Fn, il ne faut pas exagérer non plus.

« si vous ne voulez pas voir un jour débarquer le FN à l’élysée. »

Il est plus que trés probable que le Fn y arrive dans les 10 ou 20 ans à venir.

« bref l’étendue des catastrophes que l’on nous cache soigneusement. »

Ce qui me fait penser que Blair vient d’annoncer officiellement que son gouvernement s’était trompé dans l’argent necessaire à l’acueille de l’immigration, et que donc les impôts locaux allaient augmenter de 6%. On aimerait la même franchise en France...

« ce dernier gouvernement, exsangue, marque clairement la fin de quelque chose. »

Ce sont surtout les finances qui sont exangues. Mais il est vrai que depuis 1 ou 2 ans, j’observe de fantastique changement de mentalité chez mes compatriotes, et même chez des journalistes, c’est dire !

« Le CPE, contrat jetable, reflet de notre économie de marché soumise à la mondialisation, rejeté en bloc. »

La est le probléme : notre systéme social-démocrate ne fonstionne pas, la seule alternative crédible est le libéralisme. Vouloir faire encore plus de social-démocrate, c’est du plus haut comique ! D’ailleur le CPE n’a aucun rapport avec le mondialisation, qui tout au contraire permet pour l’instant de faire durer ce systéme en laissant une marge de pouvoir d’achat aux ménages. Par ailleur CPE ou pas, on peut se faire virer sans probléme, simplement, les PME n’embaucheront pas, parce qu’elle ne veulent pas prendre le risque de devoir payer un avocat pour cela.

« M. Jack Lang, entre une invitation chez Fogiel et chez Ardisson, affirme, très paternel, que »les Français ont retenu la leçon de 2002«  »

M Lang est pour que la France devienne, il l’a dit, une « Nouvelle Andalousie ».. Pourquoi pas une Nouvelle Allemagne, ou Une Nouvelle Ethiopie ? Que deviennent les Français dans ces projets complétement délirants de M.Lang ???? Il prend la France pour un Zoo, et les français pour quoi ?! Quel mépris..

« Est-ce que le FN dit donc tant de vérités pour que la classe politique l’évite purement et simplement ?? »

En Fait le probléme est le suivant : la gauche domine quasi totalement dans les média, dans l’éducation, chez les intello. Il est légitime d’être de gauche, pas d’être de droite (il suffit de lire des commentaire sur la droite, plus ou moins pétainiste etc.. -Comme si pétain était de droite !- La drotie c’est rien que des egoistes qui veulent pas partager, des patrons exploiteurs, ce sont les riches, et l’Ultra-libéralisme, bref des salauds). Dans l’inconscient droite=fascisme. Il est Morale d’être de gauche (question interet personnel à part), les gens de gauche defende le Bien, ils sont Bon, pas les gens de droite. Quand un journalistes interroge à la télé un homme de droite, c’est toujours un peu comme un maitre son écolier. L’homme politique de droite n’est pas légitime, il doit mettre de l’eau, beaucoups d’eau dans son vin s’il ne veut pas immédiatement se faire cataloguer de fasciste (par contre être d’extréme gauche, ca, c’est trés bien vu). Bref, il doit être de gauche.

La droite s’est plié à ce diktat. Elle est dominé idéologiquement. Elle est comme Louis XVI, qui était pour les Lumiéres, qui avait l’idéologie des gens qui voulait le tuer...

Aussi il est parfaitement légitime de se révolter quant un gouvernement de drotie fait la moindre petit réformette, et celui ci recule aussi tôt, de peur de passer pour « autoritaire » (un gouvernement sans autorité, qu’est-ce donc ?). Par contre la gauche elle ne s’embarasse pas d’opossition et applique son programme brutalement.

Et bien les gens en on marre de cela, du deux poid deux mesure, qu’une minorité (manipuler le plus souvent par la gauche) dans la rue rendent caduque le vote démocratique. Ils se disent que la seule façon qu’on les respect, c’est de voter pour un parti qui ne va pas faire dans la dentelles.

Bref, Chirac est ainsi le dirigeant le plus à gauche de toute l’Europe. Avec lui les impots et les fonctionnaires ont encore augmenté, et le poid de l’Etat, contrairement au discours.

Donc il n’y a pas de droite en France, et le Fn s’engouffre dans la bréche.

Et puis il y a cette insuportable bourrage de crane permanent pour tenter de transferer aux français la culpabilité que doit ressentir la gauche face à ses responsabilité historique. La fin de l’Empire Soviétique au tournant des années 90 a détruit la conception hégélienne de l’histoire, cette fameuse inéluctabilité qui devait amener chaque peuple de la terre au socialisme. La vision s’est effondrée, et avec elle la signification de l’Histoire en tant que phénomène convergent. C’est ce dont témoignait Francis Fukuyama dans son célèbre essai sur « la fin de l’histoire » - la fin de l’histoire en tant que destinée.

L’Histoire étant désormais dénuée de sens, il a fallu qu’elle devienne barbare.

C’est ainsi, par un revirement à 180 degrés de l’idéologie de gauche, que l’histoire-prélude-au-communisme-mondial est devenue l’histoire-barbarie-permanente - hormis quelques périodes d’illumination, comme la Commune de Paris. Seul le nouveau cheval de bataille des socialistes et des collectivistes de tous poils, le gouvernement mondial sauce ONU, permettra à l’humanité de se sortir de son obscurantisme permanent : la solution est dans les Droits de l’Homme à l’échelle planétaire. En fait, et surtout, dans l’Etat mondial chargé de les mettre en place (en s’emparant de tous les pouvoirs au passage.)

Evidemment, à tous les niveaux, il faut démonter le passé dans tout ce qu’il pouvait avoir de positif. Même les victoires, comme celles des Alliés pendant la seconde guerre mondiale, doivent être entachées de violence et d’exactions meurtrières sur lesquelles on s’attardera sans cesse. L’arbre doit cacher la forêt ; seul les détails comptent, si on peut les rendre assez sordides.

Bien sûr, le procès permanent du passé sera sélectif : on ne s’attaquera qu’aux régimes et aux sociétés qui vivent encore, surtout si elles sont occidentales ou peuvent être salies par amalgame. Voilà pourquoi les descendants des Thraces ou des Babyloniens peuvent vivre en paix, sans que personne ne vienne leur demander des comptes pour les monstruosités commises par leurs ancêtres. Voilà pourquoi on ne risque pas d’assister au grand procès du communisme. Et voilà enfin pourquoi la mode semble désormais au procès permanent de l’histoire alors que les décennies précédentes étaient plutôt calmes en la matière. Et si on peut récupérer de l’argent au passage, pourquoi se priver ? Oui, mais voila, cela exaspére une bonne partie des français, qui n’en on rein à faire de toute chistoires, qui les assumes, mais c’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès