• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Rakotoarison

sur La majorité centrale de Bayrou est-elle possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 18 avril 2007 17:08

À non666,

D’accord avec vous sur le principe, à savoir qu’il s’agit de structurer ou plutôt, de rassembler un courant de pensée réellement cohérent dans un seul mouvement, basé sur un ensemble commun de valeurs, indépendamment de personnalités connues.

Pour l’instant, il n’y a que la surface qui est visible, pas les mouvements en profondeur. Seules, des personnalités libres (électrons libres) peuvent s’exprimer clairement : Rocard, Kouchner, Conh-Bendit, et entre temps, Claude Allègre aussi.

Les personnages dépendants de près ou de loin (investiture aux prochaines législatives, financement de leur campagne etc.) aux partis sont aujourd’hui liés, mais après l’expression des électeurs, en fonction des rapports de force, cela se décantera forcément.

La démarche de Dominique Strauss-Kahn est plus difficile, puisqu’il était ex-candidat socialiste et soutien officiel de la marque Royal. Donc, il ne peut pas conforter la candidature de Bayrou pour l’instant, mais si on lit le blog de Mélenchon, il y a déjà beaucoup d’avancement :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/article/blogview/208/1/1/

En revanche, je ne vois pas ce que la position vis à vis d’Israël a à voir dans ce débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès